mercredi 24 décembre 2008

Las Vegas, Nevada, USA

Ce matin, nous avons cherché des chaussettes pour mettre sous le sapin de Noël, une tradition dans les pays Anglo-Saxons. En France, nous mettons des chaussures, les américains des chaussettes. Nous sommes retournés bredouille de notre recherche. Aucunes boutiques de complexe Paris Las Vegas vendent cet article. Pour entrer dans le buffet " Le Village ", il faut faire une queue importante. Vers le 11h30, j’ai commencé à prendre la file d’attente. Près du restaurant, il y a une boutique pour enfants, des vêtements, des jeux et des peluches. Derrière la vitrine de nombreux nounours sont exposés qui sont l’attraction des yeux des petits et aussi des grands. Leurs pupilles brillent devant ses boules de poils. Une jeune fille en touche un puis elle regarde autour d’elle. Elle semble mal à l’aise, peut être pense-t-elle que ce n’est plus un jouet pour son âge. Nous demandons toujours plus aux enfants, qu’ils se comportent en adulte, en être responsable ! Il en perdre leur innocence, leur enfance. Les yeux de la jeune fille sont en amande comme souvent pour les asiatiques, la couleur tire vers la teinte noisette ou crème de marron. Sa peau ressemble à de la soie de bronze.
Après une heure de queue, nous entrons enfin dans le buffet " Le Village ". Ma motivation première pour effectuer cette attente est un crêpe. Ici, il prépare devant nous des crêpes comme nous le désirons. Le choix est important, à l’intérieur myrtille, cerise, banane etc.. et dessus du chocolat, de la confiture et des spécialités américaines bien riche en sucre. Lorsque je vois le gâchis qu’il y a dans ce genre de buffet. Les gens prennent des assiettes et empilent la nourriture comme si ils avaient peur qu’il n’en ait pas assez pour tous. Résultat, ils en laissent une bonne quantité qu’ils n’arrivent pas à finir. Je me fais la réflexion que les gens n’ont pas une vision globale de la situation mondiale. Qu’à chaque fois qu’ils prennent de la viande se sont des milliers d’hectares de végétation qui sont détruites. Pourquoi prennent-ils autant de nourriture si c’est pour la laisser dans l’assiette ? Ne connaissent-ils pas doser leur repas ? Regarder le comportement des gens est vraiment très instructive sur une société.
Le soir, nous allons au Rio pour un spectacle : Wedding Tina & Tony Show. Nous participons pendant une heure et demi au mariage de Tina et de Tony. Un mariage à l’américain avec son repas et sa cérémonie de noce. A notre table, nous avons une famille canadienne, une personne seul et un couple dont le mari vient de New-York. Nous passons notre réveillon " Merry Christmass Eve " à l’Hôtel RIO à ce mariage. En France, c’est déjà Noël, pour nous ce n’est pas encore le cas. Les enfants doivent être impatient d’ouvrir leurs cadeaux chez-nous, ici ce sera que dans quelques heures.

Aucun commentaire: