samedi 29 novembre 2008

Barcelone-Navire

La ville de Barcelone s’éveille. De moins, l’activité devient plus intense puisque toute la nuit la circulation était présente. Les gens ne semblent pas vouloir se coucher. Les nuages hauts et gris recouvrent comme un manteau la ville. Barcelone sous la pluie, nous sommes conduits au navire " Voyager of the seas " par le chauffeur de la chaîne d’hôtel : Netrooms. Nous déposons nos bagages puis nous passons le contrôle pour entrer dans le bateau. Celui-ci est un immense colosse des mers et il accoste près d’un autre navire de la compagnie Celebrity Cruise : le Sumit.
Notre cabine est une junior suite. La pièce possède une immense baie vitrée qui nous donne accès un balcon privé. Ce sera notre " chez-nous " pour les 16 jours de la traversée de l’Atlantique jusqu’au Texas.
L’après-midi est consacrée à déballer nos valises et à tous ranger dans le dressing et les divers tiroirs à notre disposition.
Nous allons vers le 19h30 au spectacle offert par l’équipe d’animation du navire, un magicien humoristique. Puis nous mangeons dans la grande salle de restaurent, elle occupe trois ponts. La table qui nous est attribuée se situe au pont intermédiaire, nous partageons notre repas avec 6 autres convives faisant partie de la même famille canadienne qui habite dans la province de Colombie c’est l’Ouest du Canada, Vancouver en est la capitale.
Le soir, nous regardons la parade le long de la Promenade offert par le navire pour notre arrivée. Le thème choisi est le " Monde ".

Aucun commentaire: