dimanche 30 novembre 2008

Cartegena

Aujourd’hui c’est la saint André, je lui souhaite.
Nous nous promenons dans la ville de Cartagena, en Espagne. La cité a rassemblé plusieurs morceaux de culture différente, un peu de néoclassique, du rococos, du moderne et certaines constructions ressemblent à celle du Maghreb. En marchant au hasard des ruelles, nous débouchons sur un marché médiéval avec ses échoppes de nourritures et d’artisanat. Même un petit défilé avec de la musique qui se veut du moyen-âge circule dans la rue.
Lors de notre retour sur le navire, dans l’ascenseur, un passager nous interpelle " Where are you come from ? " Un massif personnage, il est comme une armoire à glace, il possède deux généreuses moustaches à la Dali, et un sourire de bon père de famille. Il ressemble à un Texan avec l’accent d’un anglais. André lui répond, et il dit qu’il connaît l’endroit. Lorsqu’il sort de l’ascenseur, il nous dit " See you later. "
Lorsque nous sommes détachés des objets de ce monde, aux personnes ou aux idées, nous pouvons être libéré de la peur. Et cette liberté, nous permet d’être chez-nous partout. Alors nous réalisons ce qu’est l’amour et nous réalisons que nous sommes le monde. Là, il y a l’amour car il y a une véritable relation qui s’instaure avec les autres. Et nous comprenons ce que sont les objets. Et il nous apparaît la futilité des idées, des idéologies et des croyances.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Avec du retard mais très sincèrement, bonne fête André !!!!

Amicalement

Pierre et Domi