mardi 23 décembre 2008

Las Vegas en habit de Noël...

Nous sortons du pays des rêves à 6h et à 8h nous rendons les clés de la Chevrolet Impala avec laquelle nous avons parcourus 1260 miles, soit quelques 2000 kilomètres en huit jours. Pour 2,16$ nous prenons deux eaux chaudes chez " Le Nôtre " pour boire une infusion des " Marmottes " dans la chambre. Après un temps consacré à l’écriture, nous achetons au " Business Center " un adaptateur compatible pour la prise de l’ordinateur. Une balade ensuite nous conduit à l’hôtel Bellagio où les décorations de Noël sont superbes avec l’impression que je suis un lilliputien au regard de la taille démesurée des boules de Noël, des bonhommes de neige en pétales de fleurs, des chevaux à bascule, des paquets cadeaux enrubannés et colorés aux reflets d’or et d’argent et des soldats de bois. La fontaine aux différents chocolat, admirée en 2005, est toujours là telle une invitation à déguster les nombreuses pâtisseries, majoritairement au chocolat, proposées à la vente dans les vitrines toutes proches en enfilade formant cercle. Nos pas nous conduisent ensuite au " Caesars Palace " où nous allons " explorer " le buffet. Nous décidons de déjeuner au " Village Buffet " de notre Hôtel. Après une longue file d’attente composée majoritairement de personnes aux visages asiatiques, nous mangeons un bon repas en sélectionnant les mets sur les différents îlots composant le buffet. La variété est importante… Nous terminons le repas avec une crêpe aux myrtilles réalisées pour nous par une dame dont la parfaite maîtrise dans la réalisation lui donne les gestes d’un robot. Le nombre de crêpes à son actif doit être impressionnant. La crêpe semble être unanimement appréciée sur toute la planète ! Dans la chambre, nous envoyons par Internet quelques sapins de Noël à des amis américains ainsi qu’à nous deux. La livraison est prévue pour demain. Après 17h, nous prenons un taxi pour nous rendre au " Stratosphère Tower Hôtel " pour assister au spectacle " American Superstars ". Le conducteur noir est un jeune admirateur du footballeur Zinédine Zidane de Marseille. Avant le show, Andy, l’employé en charge présent dans l’ascenseur, nous emmène à grande vitesse au 108ème étage de cette tour de 350 mètres de haut, pour une vision panoramique nocturne de Vegas. Un océan de lumières à perte de vue vient me rappeler la vision de Néo, devenu aveugle, dans le troisième film " Matrix ". Au " Theatre of the Stars " Elvis Presley, Michäel Jackson et trois autres stars, inconnues pour moi, montrent leur talent dans un show rythmé et " électrique ", accompagnées par quatre jeunes danseuses parées de tenues de scène colorées et variées. Après un achat coup de cœur d’une sorte de parka péruvienne, nous prenons ensuite notre dîner au " Courtyard Buffet " du Stratosphère où Tony s’occupe de notre table. Le retour à notre hôtel, se fait en taxi par Las Vegas Boulevard. Sur notre passage, un océan de lumière jaillit du porche de l’hôtel " Circus Circus ". Nous passons devant le nouvel hôtel, élancé et majestueux, du milliardaire aveugle Steve Wynn, estimé à $2.7 milliards, baptisé " Encore ", ouvert voici seulement 48 heures. Le flot continuel de voitures sur le boulevard nous offre le temps d’inonder nos yeux des lumières multicolores innombrables de Vegas, la reine des feux de la nuit.

thérèse a dit…

Las Vegas et les boules de Noël géantes vous accompagnent dans cette ville aux milles lumières étincellantes!