mercredi 17 décembre 2008

Lubbock, Texas – Roswell, Nouveau Mexique, USA.

Les routes au Texas sont larges à la grandeur de pays, souvent un terre-plein sépare une double voie de chaque côté. La voie de gauche sert soit à tourner à gauche soit pour doubler. Une bande rugueuse accompagne le passage de droite pour avertir le conducteur lorsqu’il sort de sa voie et à la gauche de petites clous aplatis et rectangulaires large de 5 cm indique qu’il va sortir de sa route. En général, aux Etats-Unis, les feux de signalisation sont en face de l’arrêt, l’autre côté de la voie de croisement et souvent suspendus. Lorsqu’un véhicule tourne à droite, il peut le faire même si le feu est au rouge si la circulation lui permet.
Nous avons quitté Lubbock pour rejoindre la dernière grande ville du Texas avant d’atteindre le Nouveau Mexique (New Mexico). Nous mangeons à Brownfield au Hong Kong Buffet, un buffet chinois tout à fait correct. Le restaurant est des plus basiques et un peu défraîchi. Pour se détendre, nous marchons un peu vers une Eglise. Il y a de nombreuses Eglises différentes aux Etats-Unis, souvent des protestantes, cependant la religion principale est la catholicisme. Ici, j’ai photographié un Temple de l’Eglise du Christ (Church of Christ).
La température s’élève de plus en plus pour gagner 64° F (soit 17-18° celsius). Lorsque nous passons la frontière entre les deux états, nous gagnons une heure. D’un coup, nous remontons dans le temps. Nous étions à 14h et nous voilà à 13h. Nous avons ainsi une journée plus grande aujourd’hui. Le paysage est plat, l’horizon semble lointain. La plaine est désertique avec une végétation jaunie et pauvre. Les arbustes restent rachitiques et peu élevés. La terre est rouge. Nous voyons parfois des grappes derricks qui extraient le pétrole du sol. Nous arrivons à Roswell. Il y a bien une grande affiche qui indique la convention annuelle sur les Ovnis. C’est une petite ville au creux d’un désert.

Aucun commentaire: