samedi 27 décembre 2008

Las Vegas

Ce matin, le ciel sur Las Vegas est splendide. Le bleu d’azur recouvre la voûte qui embrasse la cité. Des couleurs orangées teintent les façades des bâtiments et ajoutent de le féerie à la magie de Las Vegas.
Il est 11h du matin, et je prend ma place dans la file du buffet " Le Village " de l’hôtel Paris Las Vegas. Cette profonde solitude que nous éprouvons lorsque nous faisons une queue me convient très bien. Il y a une grande vacuité qui nous permet de s’observer et de découvrir vraiment les gens ainsi par reflet de se découvrir aussi… les gens avec leur bavardage incessant, avec leur téléphone au creux de leur main ou à leur oreille, avec leur pocket-jeux, tous cela pour passer le temps comme pour effacer ce moment d’attente, afin qu’il n’existe plus. Je n’ai pas cette sensation, je savoure chaque moment de cette attente en écoutant de la musique pour couvrir ce brouhaha permanent. Je suis parfaitement à l’aise dans cette solitude avec moi-même dans une foule bruyante.
Ce qui est remarquable c’est que les gens fassent la queue avec calme et discipline. Une telle chose est impensable en France. Une file d’attente de 11h à 13h15 (lorsque nous nous asseyons à notre table) et ceci tous les jours, il y aurait du mécontentement pour un français. Il y a comme un certain fatalisme chez les Américains qui ressemblent beaucoup au celui des Russes.
Après le repas, nous allons à l’hôtel-casino Bellagio pour voir les prix d’un mariage pour le 31 Décembre 2008. Il faut compter 2000$ environ. Puis nous décidons de poursuivre notre recherche au complexe suivant le " Monte Carlo ". Là, un mariage est en cours. Nous allons au prochain le " New-York New-York ", ils ne possèdent pas de chapelle. Nous profitons de notre présence pour avoir des renseignements sur le spectacle de ce soir : " Zumanity " du Cirque du Soleil. Là, nous découvrons qu’il existe un tram qui va directement à l’hôtel " Madalay Bay ". Nous le prenons. Nous prenons de billet pour le spectacle super connu " Mamma mia " qui était déjà à l’affiche en 2005, nous l’avons vu aussi à Londres. Puis nous allons au salon de thé " The chocolat Swan " pour savourer deux chocolats chauds au lait de soja. Hélas, il m’est difficile de terminer cette excellent breuvage et André qui désirait un autre le boit avec enthousiasme. Il est temps d’aller au spectacle.
" Zumanity " est un show sur la diversité et la liberté sexuelle. Les performeurs sont en petites tenues qui laissent deviner beaucoup de leur anatomie. Nous avons droit à des acrobaties aériennes et sur le sol. Un moment, une petite personne s’envole dans les airs comme un ange sous les étoiles. Il y aussi des intermèdes avec deux personnes fortes qui sans complexes s’exhibent devant nous. Ma préférence va au combat entre deux hommes dans une cage. Ce fut un moment chaud de sensualité. Les assauts ressemblaient à une danse, à une chorégraphie charnelle entre deux garçons. A la fin, nous avons eu le plaisir de les voir s’embrasser à la grande surprise du publique. Las Vegas est surnommé la cité des péchés. Par moment, un homme revêtu d’une tenue sexy féminin lance une longue cape sur la scène faisant des vagues sur son passage. Je vais me coucher avec toutes ses histoires fabuleuses dans ma tête.

Aucun commentaire: