lundi 15 décembre 2008

Trajet entre San Antonio et San Angelo

Au réveil à 6h30, quelques bribes de nombreux rêves émergent. Je vole à la surface du sol devant chez Robert et Nicole avec un parapluie. Le vent me porte et s’amuse à retourner la toile du parapluie… …chez une amie, je descends les escaliers raides en glissant dessus… Après l‘écriture de ces lignes, je lis avec joie un mail reçu de Thérèse. Nous quittons l’hôtel vers 10h. Nous faisons quelques courses pour le repas de ce soir chez H-E-B – 1520 Austin Hwy. A la caisse Bonita nous reçoit avec un charmant sourire et un empathique " How do you do ? ". Nous quittons San Antonio pour San Angelo. Sur le trajet après une tentative avortée de pique-nique sur des bancs en métal dans une aire adaptée suite à une chute de la température de 25°, soit 32° farrenheit pour 0° celsius, nous déjeunons vers midi trente au restaurant "Altdorf " sur West Main Street dans la charmante petite ville de Fredericksburg. Un double succulent Tacos compose le repas. La " Guaranty Bank " en face ne change pas les euro… Nous quittons cette charmante bourgade où j’ai trouvé les maisons et les édifices plus beaux les uns que les autres. En milieu d’après-midi nous faisons le plein de carburant dans la localité nommée " Mason " où je photographie le superbe hôtel de ville. Pour notre premier plein, j’apprécie l’aide la jeune fille dans la petite guérite commerciale où je lui laisse deux dollars en remerciement. Pour 17,57$ je remplis le réservoir avec 10,588 gallons… L’essence est vraiment pas cher !… Grâce au pilotage automatique " Never lost ", nous arrivons vers 17h30 au " Comfort Suite " à San Angelo pour notre seconde nuit au Texas. Nous sommes accueillis par Joanne qui nous attribue la suite 204 au 2ème étage. En France nous serions au 1er étage la réception étant ici au 1er étage qui constitue le rez-de-chaussée. Nous prenons une boisson chaude avant de monter les valises. Ensuite alors que Patrick recherche sur Internet notre halte de demain soir, je lis quelques pages du livre " Les neuf marches ". Nous réservons un hôtel à Lubbock… Nous dînons confortablement dans la chambre avant l’écriture de ces lignes. Le sommeil m’appelle vers 22h pour une nuit qui s’annonce paisible et agréable après un parcours journalier d’environ 200 miles.

Aucun commentaire: