mercredi 24 décembre 2008

Soirée de mariage à Las Vegas

La journée de " Christmas Eve ", du Réveillon de Noël commence paisiblement. Nous passons la matinée à écrire tout en sirotant une boisson chaude. Dès 11h30 Patrick s’intègre dans la file d’attente du " Village Buffet " et après une heure, Carolina encaisse le forfait de 38,77$ pour notre accès au Lunch buffet. Nous alternons notre sortie de table pour accéder aux différents îlots de nourriture. Alors que Patrick patiente pour une crêpe " à la carte ", je bavarde avec Mary, une mama noire occupée à l’entretien des sols du Village Buffet qui a sympathisé avec nous. Elle s’est adressé à Patrick en le prénommant " Baby ". Elle est heureuse d’être à Vegas depuis environ 18 ans, elle va passer le réveillon et Noël en famille. Après une balade au " Bally’s Hôtel ", nous prenons une boisson chaude vers 16h30 à la boulangerie " JJ ". Ce soir nous sommes de mariage… A 17h30, en tenue de soirée " Kana Beach ", un taxi nous conduit à l’hôtel Rio où se déroule la cérémonie. Un " océan " de machines à sous, dont quatre modèles sur le thème de " Startrek " avec le commandant Kirk, précède notre installation dans la salle. Je suis assis à côté de la mère du marié. Tony et Tina sont rayonnants de bonheur. Le repas est composé de plats italiens, la famille étant originaire de ce pays. Je danse avec la témoin de la mariée qui est enceinte. La soirée de déroule agréablement et j’ai beaucoup de joie à participer à cette fête où quelques petites péripéties, propres au mariage à l’Américaine, viennent pimenter la fête. Je réconforte avec un " Hug " chaleureux la mère à Tony qui subit une petite contrariété sur la scène. A notre table, nous bavardons avec une famille canadienne qui habite la région d’Alberta. La soirée se termine après le départ des mariés pour leur nuit de noce. De retour à notre hôtel, la tête bercée du souvenir de ces instants merveilleux, je me glisse sous la couette et j’entre d'emblée dans le pays des rêves.

Aucun commentaire: