jeudi 25 décembre 2008

Las Vegas

C’est Noël à Las Vegas. Il y a beaucoup de clients dans l’hôtel Paris Las Vegas. Ils ont un taux de remplissage 102% d’après Corinne, une française qui travaille ici. Certains vont être logés à d’autres complexe du groupe si il y a de la place ! Après notre petit déjeuner au café " Le nôtre ", nous partons en direction du complexe hôtelier-casino " Excalibur ". En chemin, nous constatons les changements le long du trip depuis notre dernier séjour en 2005. De nouveaux bâtiments sortent de terre comme des champignons. Où est la crise ? Il y a assez d’argent pour poursuivre ces travaux gigantesque. La vie est mouvement, est changement, ceux qui vont contre le courant ils se font broyer.
Excalibur ressemble à un château, un château de BD, pas un vrai monument du Moyen-âge. Le buffet est construit comme une salle à manger du moyen-âge avec ces grandes pièces, et ces grands lustres suspendus circulaire et en fer forgé. Il y a plusieurs stations qui étalent de la nourriture par spécialité : mexicaines, chinoises, américaines etc. pour contenter un peu tout le monde. Il y a beaucoup d’asiatiques comme touriste ici. C’est le première destination des californiens, et la communauté chinoise est importante en Californie. Je choisis des rouleaux de printemps végétariens, c’est un met chinois que j’apprécie beaucoup. Comme dessert, le buffet étant pauvre, je me retranche avec un Apple Pie.
L’après-midi, nous descendons au salon de jeu pour enfants. Il y a beaucoup de jeux très marrant et très ludiques. André et moi, nous choisissons un jeu que nous avons expérimenté en 2005. Nous sommes 13 joueurs alignés, l’objectif est de faire avancer un dragon jusqu’à la ligne d’arrivée. Pour ce faire, il faut lancer une balle rouge dans des trous de valeurs différentes : le trou jaune avance d’un pas, le trou bleu de deux pas et le trou rouge trois pas. Il faut adresse et aussi rapidité pour que le dragon arrive le premier. Le gain est une peluche. Sur les nombreuses parties que nous avons effectué, j’ai gagné une girafe en peluche qui est devenu notre 4ème enfant de ce voyage. Son nom est Luxor.
Après cette détente pendant le jour de Noël, sous l’ambiance électrique des enfants, nous passons par un couloir au complexe suivant : le Luxor d’où le nom de la peluche. Le complexe a la forme d’une pyramide. Les chambres sont disposés à l’intérieur de la pyramide en dégradés. C’est impressionnant. Puis nous passons au complexe suivant : le Mandalay qui fait parti du même groupe. Là, nous découvrons un salon de thé, The chocolat Sawn, intéressant qui sert des chocolats chauds au lait de soja et aussi de merveilleuses pâtisseries au chocolats. Nous décidons de retourner à 16h de nous sustenter de ses petites douceurs. Entre temps, nous dépensons quelques dollars dans une boutique psychédélique qui vend un peu de tout : Urban Outfitters. Il y a un livre écrit par Georges Bush : Tous ce que j’ai appris pendant mes années à la maison blanche. Le livre d’une centaine de pages est totalement blanc, des pages blanches.
Après, nous partons en direction du Bellagio pour récupérer nos billets pour le spectacle du Cirque du Soleil : " O ".
Ce spectacle est fabuleux. Tous se déroule dans une piscine qui s’escamote pour donner des places solides, ou des plates-formes surélevés de différents niveaux. Les acteurs effectuent des acrobaties dans les airs, sur la terre et aussi dans l’eau. Nous avons droit à une pluie sur la scène. Des chutes d’eau. Vraiment un spectacle féerique. Les costumes sont haut en couleur. Magnifique. Les corps des athlètes vraiment bien musclés et très agréables à voir. Un magnifique spectacle. Nous allons nous coucher avec ses images merveilleuses dans la tête.

Aucun commentaire: