mercredi 10 décembre 2008

Nassau, Bahamas

Il est 7h30 (heure locale, 13h30 en France) et voici les Bahamas qui s’étalent devant nous. Nous avons atteint après 11 jours de navigation les Amériques. La cité de Nassau (la capitale) accueille le navire. Elle ressemble à une petite ville coloniale typiquement anglaise. A Bâbord du bateau, un complexe hôtelier, un casino, se dresse au bout de la digue qui protège le port. Des petites maisons aux toits blancs sont sertis dans la nature luxuriante de cette langue de terre. Il y a déjà deux paquebots qui sont amarrés. L’île est une destination appréciée des américains. Le soleil nous accueille avec sa générosité, il est prévu 27° à l’ombre. Ce matin, il fait déjà beau, la porte du balcon de la cabine est grande ouverte pour laisser entrer cette chaleur matinale. L’air de l’océan vivifie nos poumons d’iode. Une teinte d’azur et de turquoise colore le ciel parsemé de petits nuages blancs à l’horizon. Une journée agréable s’annonce pour nous. Un cadeau pour nous puisque chez nous c’est l’hiver et ici cela ressemble plus à un printemps.
Nous descendons à terre pour nous dégourdir les jambes cela fait depuis 7 jours que nous traversons l’Océan sans escale. La cité a conservé son caractère colonial avec des constructions à colonage, des couleurs vives et des maisons bases maximum trois niveaux. La majorité de la population est noire, et semble particulièrement fière que Obama soit le 44ème président des Etats-Unis d’Amérique. Nous le trouvons à plusieurs endroits. Nous achetons des cartes postales pour notre famille et quelques un de nos amis, nous les écrivons en mangeant puis les expédions.
L’après-midi, nous dirigeons vers l’île Paradis, un grand pont la connecte avec l’île Providence (Nassau). Nous faisons une marche de 37 minutes pour attendre le complexe hôtelier " Atlantis ", un vrai parc d’attraction ressemblant à un Disney. Nous trouvons un Jumbo Juice, nous pouvons enfin boire de vrais jus pressés ! Les premiers depuis notre départ de l’Europe.

Aucun commentaire: