dimanche 28 décembre 2008

Las Vegas

Nous sommes près du complexe Bellagio, il est midi. Les cloches sonnent sur le strip et étrangement les conversations cessent. Les gens ont interrompu leur bavardage, un silence s’installe dans le boulevard Las Vegas que le bruit de la circulation est encore là pour montrer la vie. Ce moment semble vraiment irréel. Un peu plus loin, les gens recommencent leurs commérages.
Nous allons au complexe " New-York New-York " pour prendre le Tram en direction du " Madalay bay ". Nous pensons avoir une vue sur le Luxor et sa grande pyramide mais un autre Tram nous précède et nous cache la vue. Nous allons au salon de thé " The Chocolat Swan " pour déguster des douceurs. Nous prenons un " Death by chocolat torte ", que nous pourrions traduire par la " une tarte de la mort par chocolat " dans ce goût-là. Je choisis un Chaï, c’est un thé aux épices avec du lait. Excellent repas ! Je savoure avec délice le thé qui est ni trop épicés ni trop laiteux. C’est rare de réussir un Chaï. Puis je prend une coupe de glace " Chocolate cherries " avec " Black Forest " avec un thé épicé sans lait.
Nous entrons dans une galerie de photos où le Maître Photographe Peter Lik (Le site du photographe) expose une partie de ses œuvres, des paysages magnifiques avec de fortes couleurs chaudes rouge, orangée et jaune. Une série sur le Grand Canyon montre ce monument naturel sous des tons fantasmagoriques et une autre sur les volcans exposent la force de la nature avec ses éruptions et ses coulées de lave. Magnifique travail.
En ce dimanche, nous faisons les boutiques qui sont ouvertes ce jour-là à Las Vegas. Puis le soir, nous mangeons " Raffles Café ", de l’Hummus, et une gaufre dans un cadre magnifique du Madalay Bay. L’architecture du restaurant est faite en bois avec de magnifiques sculptures aux arcades des espaces. La charpente du toit semble un entrelacement de poutres et de frises sur plus nivaux un peu à la japonaise. Vraiment un endroit richement sobre et délicat !

Aucun commentaire: