mercredi 7 janvier 2009

Acapulco, Mexique, Pacifique.

Acapulco est une immense baie. Les immeubles, les bâtiments et les maisons recouvrent l’ensemble de la côte. Cette cité du Mexique sert souvent de lieu de vacance dans les films des années 50 à 70. Elle en a retiré une certaine notoriété. Elle est souvent comparé à un Las Vegas mexicain car une des destinations importante pour les américains. Elle est aussi une destination pour les amoureux, les jeunes mariés.
Les bâtiments près du port sont assez vétustes. L’endroit ressemble aux villes du Maroc. Les rues sont défoncées, parfois le macadam n’existe plus et nous voyons la terre mouillée qui remplace le bitume. Beaucoup de taxis ont comme modèle des coccinelles de Volk Wagen. Je vois même une qui est décapotable avec deux places. Ici, c’est l’éternel été. Il pleut souvent la nuit parce que nous sommes à l’équateur, et que le climat équatorial demeure humide et chaud. La journée, c’est plutôt le climat tropical. Il y a un contraste entre le côté plage avec ses grands ensembles de béton tous neufs et le côté portuaire avec ses maisons délabrées et populaires.
Le soir, le directeur de croisière a choisi de projeter un film " Rush Hour 3 " en version originale américaine. Donc nous allons à 20h30 manger au restaurant. L’ambiance est des plus électriques et les serveurs sont un peu tendus. Nous sentons que la fatigue et l’énervement sont présents dans la salle. J’observe ce manège avec détachement. Le choix du menu semble simple puisque peu de plats correspondent à mes goûts. Les américains préfèrent la viande et le poisson. Sur ce navire, il y a peu d’obèses. Le fait qu’il y a beaucoup de californiens expliquent ce fait. En général, les personnes de la côté Ouest se soucient un peu plus de leur santé et de leur ligne. Un énorme ventre ne fait pas bon effet sur les plages de la Californie. J’avais déjà remarqué la même chose en Floride. Le maillot de bain a une effet dissuasif sur le surpoids.

Aucun commentaire: