mardi 27 janvier 2009

Labadee (Haïti), Freedom of the sea Floride

Aujourd’hui nous avons une matinée chargée. Le navire accoste à Labadee en Haïti. C’est un petit paradis totalement créé par l’Homme. La compagnie " Royal Caribbean " a acheté ce morceau de terre et la transformé en Eden pour touriste, le sable doré, la mer turquoise et le ciel d’azur. André me dit " Est qu’il paie des royalties au Soleil et à la Mer pour posséder ce cadre. " Sans la beauté de la nature, personne viendrait ici. Pour préserver ce coin de Paradis, il faut être attentif chaque jour à ce que nous faisons. Chaque acte compte pour la préservation de notre patrimoine naturel si nous voulons que les générations futures puissent voir cette splendeur.
La matinée consiste à tremper ses pieds dans la mer chaude, à profiter de rayons du soleil, et être caresser par le vent. La baignade est autorisée mais l’activité principale c’est le transat au bord de la grande bleu. Accrochés à des cocotiers, des hamacs sont aussi disponibles pour les touristes. Après une matinée tranquille à récupérer le sommeil qui nous manque, nous retournons au Navire pour son départ vers l’escale suivante : San Juan au Puerto Rico. A 5h de l’après midi, débute à pont Piscine, le Classic Disco T-Dance. Nous nous éclatons sur de la musique des années 70 remixée Dance et Techno. Les vêtements exubérants de la période sont de rigueurs, paillettes, strass, couleur vive et patte d’éléphant. C’est une heure et demi de danse, de cris et de bonne humeur…
Le programme de la soirée est très chargée. Pour débuter, nous avons un dîner en amoureux au restaurant Windjammer : lumière tamisée, vue sur l’océan qui défile, et repas simple, goûteux. Puis nous allons à la patinoire pour la représentation de " Freedom-ice.com Ice Show ". Le navire offre un spectacle sur glace dont le thème est la liberté. De beaux danseurs et danseuses évoluent sur la glace avec élégance, charme et virtuosité. Je me laisse bercé par la magie du spectacle.
Puis nous allons au théâtre " Arcadia " pour assister au show " Marquee ", une revue de danseurs et de chanteurs comme à Boardway. Nous passons un bon moment en compagnie de charmants garçons qui dansent comme des papillons sur la scène avec des costumes magnifiques toute en couleur. Et à Minuit, nous allons au pont 5 à la promenade pour voir le défilé " Greastest show at sea Circus Parade ". C’est la parade du cirque au centre du Navire. Après la revue, la " Street Dance Party " commence dans la rue principale du bateau à la promenade. L’ambiance festive continue sur le rythme de la dance, techno et trance.

Aucun commentaire: