samedi 3 janvier 2009

San Diego – En mer, Pacifique

Ce matin, San Diego est sous les nuages. Une légère bruine mouille la ville. Les navires s’activent dans la marina de l’hôtel. Un dirigeable se promène dans les airs, il étale une publicité sur sa voilure. Nous quittons vers 12h le Mariott pour prendre le navire " Mercury ". Deux bateaux attendent dans la rade, le deuxième est le " Oosterdam " de la compagnie HOL celui que nous devons prendre pour revenir sur l’Europe. Quelle coïncidence ! Les formalités pour entrer à bord sont vraiment de plus simple grâce à le Check online. Nous entrons toutes les informations sur le site web de la compagnie puis nous l’imprimons. Lorsque nous embarquons, le formulaire permet de récupérer toutes les informations, c’est rapide ! Le navire est de taille moyenne, il y a une capacité de 1 700 passagers, soit presque deux fois moins que le " Voyager of the seas ". Il est un peu plus à taille humaine. La cabine apparaît fonctionnelle, nous arrivons à ranger toutes nos affaires et surtout nos trois grosses valises.
A 17H, le navire quitte la rade de San Diego. Nous naviguons pour la première fois sur l’océan Pacifique. Ce dernier est le plus grand de la Terre, il recouvre environ 1/3 du surface du globe. Il fait environ 64 millions de miles nautiques et Les Marianes est la fosse la plus profonde à peu près 36000 pieds. Le Pacifique est la frontière naturelle entre l’Asie et les Amériques. Au nord, le détroit de Bering est le plus étroit des bras entre les deux continents entre l’Alaska et la Russie Orientale.
La première chose que nous faisons, c’est d’avoir un accès Internet. Le centre Icafé du navire nous configure notre laptop (comprendre en français ordinateur portable) pour recevoir le wifi dans des zones spécifiques. Il ne couvre pas encore toutes les cabines du navire. Les nouvelles générations de bateaux ont prévu ce moyen de communication. Celui-ci est trop ancien pour l’avoir programmé.
Le soir, le spectacle se déroule en trois parties. La première, un gymnase voltige dans les airs sur deux piloris. Puis nous avons droit à une présentation du parcours de navire avec un résumé de chaque escale et enfin le spectacle se termine avec de la danse et du chant.
A 20h30, nous mangeons au restaurant Manhattan. La table prévue pour 8 personnes est occupée par que 4. Les gens sont trop fatigués et préfèrent manger au buffet avant d’aller se coucher.

Aucun commentaire: