jeudi 29 janvier 2009

Philipsburg, (St Martin), Freedom of the sea

Ce matin, le navire " Freedom of the seas " aborde l’île de Saint-Martin du côté Pays-Bas, les Antilles néerlandaises. Après avoir fait quelques achats au terminal du port, nous remontons dans le bateau pour manger. Puis l’après-midi, nous descendons dans l’objectif de visiter la ferme aux papillons côté français. Le site est trop loin pour y aller en taxi. Nous décidons de faire un tour dans la capitale hollandaise de l’île : Philipsburg. Au terminal, nous prenons un " Water Taxi ", un petit bateau qui nous conduit directement au abord de la ville. Les maisons sont colorées comme beaucoup de demeures dans les Caraïbes, les teintes sont souvent vives et tranchante, du bleu avec du jaune par exemple. La cité semble animée uniquement par le tourisme. De nombreux commerçants nous interpellent pour visiter leur magasin. Nous entrons dans l’un deux qui proposent des vêtements plus originaux. André découvre un bermuda rouge et un sweetshirt ocre. Là, nous rencontrons le quecquois : Jean. Nous sympathisons avec lui et nous souhaitons nous retrouver sur le Navire. Lorsque nous ressortons le soleil a fait place à la pluie, une eau fine et chaude comme dans les tropiques. Après moults hésitations, nous nous lançons sous l’ondée pour rejoindre le Navire. Lorsque nous parvenons enfin à l’embarcadère du " Water Taxi " la précipitation cesse. Nous sommes mouillés et content. A notre cabine, c’est le séchage puis nous allons boire un chocolat chaud pour André et un Chaï pour moi sur la promenade au pont 5.
Nous prenons notre dîner au restaurant " Jade ", un repas asiatique rouleaux de printemps végétarienne et du riz sous les lumières tamisées et la " Great Bay " (la baie devant la ville de Philipsburg). Ensuite, nous allons au Théâtre " Arcadia " pour la comédie musicale " Once Upon a Time " en français " Il était une fois… ". Une belle prestation des performers. Le spectacle débute sur le conte de fée " Cendrillon " avec de beau costumes, des décors flamboyants et des danseurs magnifiques, souples, sveltes et beaux. La salle applaudit avec enthousiasme la performance des acteurs et des chanteurs. Je suis émerveillé par la magnificence de la nature humaine pour sa création et sa féerie.
A minuit, c’est " Under The Sea Party ". Il faut être costumer en animaux marins. Nous n’avons pas prévu de costume pour cette partie, donc nous allons nous coucher tôt pour une fois à minuit…

Aucun commentaire: