vendredi 30 janvier 2009

En mer, Freedom of the sea

Le soleil vient frapper à notre hublot ce matin. Le ciel est bleu et lumineux. Je suis allé à la proue du navire comme Léonardo di Caprio sur le Titanic. Le visage dans le vent, la tête penchée sur la mer, je contemple l’horizon, le terminal entre l’eau et le ciel. J’ai l’impression de survoler les flots. La mer possède une intensité incroyable, une couleur bleu royal profond avec des frémis plus clairs aux crêts des vagues. Ainsi, je vole littéralement au dessus de l’océan, c’est une perception agréable de liberté.
A midi, pour notre repas, nous sommes rejoins à notre table par Jean de Montréal. Il nous décrit un peu la vie au Québec. Il nous parle du " Village " le quartier gay de Montréal qui est probablement le plus grand et le plus dense du monde. Lorsque le beau temps arrive, une partie des rues est fermée à la circulation et l’activité devient intense. Il est très enthousiaste pour décrire ce coin du Québec.
Après une sieste, nous recevons dans notre cabine Jean. Lorsqu’il part, le soleil commence à décliner vers l’horizon. André et moi, nous contemplons sans dire un mot le spectacle de la nature. L’astre du jour lentement continue sa progression derrière l’horizon. Le disque orangé glisse derrière les nuages en laissant une pluie lumineuse sur l’océan. Une sorte de voile incandescent s’installe entre la mer et les nuages. Le jour tire sa révérence et laisse la nuit s’installer. Le soleil s’efface progressivement et une lueur blanche illumine le sommet des nuées qui semblent comme éclairé de l’intérieur. Un lumière rose teinte graduellement les nuages et le ciel s’assombrit. Un croissant de lune fait son apparition au dessus de l’étoile du berger, Vénus.
Après ce spectacle naturel, nous mangeons en amoureux au restaurant " Jade ". Puis nous allons au Théâtre " Arcadia " voir le concert de " Patti LuPone ". Les chansons sont pris dans le répertoire de comédie musicale américaine. Je ne reconnais pas beaucoup d’air dans l’ensemble de la représentation. Ma culture américaine est plutôt limitée à part les westerns, je ne connais pas beaucoup d’artistes.
Ce soir, c’est la " White Party " à partir de 23 heures. Le thème est simple pour danser sur la scène, la tenue recommandé est le blanc. André et moi, nous nous revêtons d’un pantalon et d’une chemise de couleur blanche et nous montons au pont 11 vers la piscine. Déjà beaucoup de garçons dansent sur un rythme " dance-techno-hard core " des DJ Abel & Warren Gluck. Encore une soirée d’enfer !

Aucun commentaire: