lundi 26 janvier 2009

En mer, Freedom of the sea

Voici le 60ème jour que nous sommes en voyage. Cette journée se déroulera entièrement en mer des Caraïbes. Nous avons avancé d’une heure ici, nous sommes à 5 fuseaux horaires de Paris. Les nuages ont recouvert l’horizon. Le soleil se fait timide entre deux trouées de nuées cependant la température reste très chaude malgré le vent. Pendant notre promenade au pont 12, nous avons pu tester sa violence. Cela fait tout drôle de voir des couples de garçons. Comme il y a peu de filles, cela fait un rassemble uniquement masculin. Après le jogging matinal, nous avons réglé le problème de connexion à Internet afin de réactualiser le journal régulièrement. C’est extraordinaire de pouvoir surfer sur le Net et d’être en pleine mer des Caraïbes. La connexion s’effectue par satellite et il y a par moment des interruptions de réseaux. Pour l’instant la liaison semble parfaite. Par rapport au navire " Voyager of the seas ", nous pouvons avoir notre connexion wifi directement dans notre cabine. C’est vraiment une qualité que j’apprécie.
La journée est passée rapidement. Après le déjeuner, j’ai fait une sieste pendant que André écrit ses chronojournées pour le journal. Nous réactualisons le blog puis nous allons boire vers 17h une boisson chaude dans un des nombreux bar du navire sur la promenade au pont 5. André essaie des T-shirts. Le soir c’est la soirée du commandant. Nous sommes invités à 6h30 pour cet événement important dans une croisière. Pour celle-ci, l’affluence reste limité à ceux qui veulent profiter d’un cocktail de bienvenue gratuit qui se compose d’un mousseux. La séance de photo avec le " Capitaine " n’a pas le succès des autres croisières. Il n’y avait pas une queue pour se faire prendre en photo avec le Commandant du Navire. Nous profitons de cette accalmie pour visiter les ponts 6 et 7 afin d’admirer les décorations des portes. J’en prend quelques unes en photo.
Avant d’aller au spectacle à l’Arcadia Theatre, je commande trois roses à expédier dans la cabine de Craig le garçon que j’ai rencontré dans les cursives hier. Je l’ai denouveau croisé aujourd’hui ce qui m’a fait pensé à ce petit cadeau pour lui. Au théâtre, trois comiques gays Poppy Champlin, Jim David, et Alec Mapa se relaient pour un one man (woman) show hilarant sur les travers de la communauté. Il y a aussi quelques moments forts pour signaler le départ de Bush et l’élection de Obama qui s’est accompagné par un tonnerre d’applaudissement.
Après le spectacle, nous allons mangé un thalis au restaurant. A la table, il y a déjà un couple de deux garçons. C’est une situation complètement étrange. Nous nous retrouvons deux couples de garçons à une table ! Les deux jeunes vivent depuis 6 ans ensemble. Ils se sont connus au collège (au lycée pour nous). Ils sont vraiment mignons tous les deux. Ils ont à peine 25 ans chacun. Ils travaillent dans une société basée à Galveston au Texas. Ils sont ingénieurs et leur tâche consiste à contrôler les équipements astronautique pour la NASA.
Après le repas, nous allons au pont 11 où une party se déroule depuis 23 heures.

Aucun commentaire: