samedi 31 janvier 2009

En mer

Voici le dernier jour du mois de Janvier et le dernier jour de croisière… Demain une nouvelle aventure nous attend sur le sol américain, de nouvelles découvertes, de nouvelles rencontres.
La pluie est venue frapper à notre réveil ce matin sur la vitre du hublot. La mer est agitée. Les flots se soulèvent comme si elles voulaient se saborder. Le creux de la vague est sombre et profonde, la crête frissonne d’une mousse blanche. La force du vent fait claquer les barrières de sécurité à la proue du navire. Puis les nuages s’effacent, de grands morceaux d’azur apparaissent, le soleil pointe son nez. Malgré un temps venteux et partiellement nuageux, la chaleur est agréable pour un hiver, un 21° à l’ombre.
La journée se déroule très rapidement. Après un levé tard, nous allons mangé tranquillement notre déjeuner au " Windjammer ". Nous préparons notre retour sur la Floride sur le net, choisir un hôtel et le trajet pour atteindre notre objectif. Il est temps de préparer nos bagages pour le débarquement. Puis nous allons boire un chocolat pour André et un Chaï pour moi. Nous rencontrons Paul, le manager du chanteur Andy Bell qui nous avons écouté il y a quelques jours. Il nous raconte un peu son parcours. Puis nous continuons à organiser notre départ du bateau.
Le soir nous allons au théâtre " Arcadia " pour voir le spectacle " Now you see it ". Le show débute avec un visuel sur un fond d’écran. Puis un magicien fait ses tours. Trois membres de l’équipage viennent faire aussi un tour de magie. Ils sortent d’un cylindre un grande bande aux couleurs multicolores, puis un drapeau " Rainbow flag ". L’assemblée de gays applaudit le clin d’œil et l’attention de l’équipage.

Aucun commentaire: