mardi 20 janvier 2009

Masha et Vincent ...à Sarasota, Floride

Barak Obama devient aujourd’hui le 44ème Président des Etats-Unis. A l’image de cette investiture historique, je vis une journée mémorable et riche en émotions. Nous partons en fin de matinée avec Ellis et Faina dans leur voiture, un gros 4X4 de couleur rouge. Nous prenons le déjeuner au " Whole Foods Market " de Sarasota avant de faire quelques pas quelques miles plus loin, au " St. Armands Circle ", un quartier balnéaire huppé de la côte accessible par un pont qui enjambe la baie. Nous faisons quelques emplettes chez Garden Argosy http://www.gardenargosy.com/ dont une carte affichant une missive spécifique, captée par le regard de mon cœur, à envoyer à une personne dont l’image est présente en moi. Le vent souffle, la température est fraîche ; nous regagnons le véhicule pour nous rendre à une invitation fixée à 16h dans une partie résidentielle de la ville. Par ordre d’entrée en scène, nous sommes accueillis par Vincent et Masha …et par deux turbulents et attachants petits chiens. J’entre dans une maison unique qui reflète la personnalité artistique de nos hôtes. Les mots pour décrire la beauté de l’endroit me manquent ; les photos prises donneront un aperçu de l’écrin merveilleux et vibrant d’énergie de ce lieu magique. Un " afternoon tea " est préparé par Masha alors que Vincent nous fait visiter l’ensemble paysager. Tout …à l’intérieur et à l’extérieur… a été pensé, conçu et réalisé par le couple. Les plantations et les créations qui ornent les jardins. Vincent m’invite à monter sur un cheval, réalisé principalement en ciment. Avec son aide, je grimpe sur le dos du cheval, suivi par l’agréable compagnie des deux chiens. Le jeune chiot " habillé " en bleu est téméraire et je dois le retenir pour éviter une chute car le cheval est haut sur pattes. Sur la paume de ma main, je sens les battements saccadés du cœur du chien " habillé " en rouge ; il est effrayé et, toutes griffes dehors, il s’agrippe sans succès à l’animal. Je vis avec eux une expérience riche où s’exprime à la fois la peur et la confiance. Je découvre ensuite de nouveaux fruits dont le " star fruit ", un fruit jaune en forme d’étoile, originaire d’Amérique du sud. Vincent est né en Equateur et Masha en Russie… Convivialement installés, nous passons de merveilleux instants de partage à bavarder, philosopher sur la Vie et les êtres humains …et à déguster les mets offerts ; des fraises fraichement récoltées dans les environs accompagnées de crème fraîche battue terminent cette collation. Avant de partir vers 19h, nous visitons l’atelier d’art créatifs de nos nouveaux amis. Ils réalisent une multitude d’objets d’art dont des miroirs d’intérieurs personnalisés …à la beauté à couper le souffle. Après un au revoir chaleureux comme si nous nous connaissions de toute " éternité " et quelques " Hugs " (étreintes), nous prenons le chemin du retour. Je serre la patte du chiot d’une année. Dans l’habitacle, le " film " des instants passés chez Masha et Vincent se déroule dans mon esprit et je suis heureux de cette fraîche rétrospective auquel mon le rythme de mon cœur fait largement écho. Chez nos hôtes, nous mangeons quelques morceaux de chocolats noir russes acheté le matin avant de partir dans le magasin aux spécialités russes de North Port, tout en bavardant sur nos couples respectifs. La joie au cœur, j’entre au pays des rêves pour une nuit féerique à l’image de cette journée, vécue comme un superbe cadeau de la Vie.

Aucun commentaire: