mercredi 28 janvier 2009

Bonjour San Juan à Puerto Rico...

Le navire accoste vers 14h à San Juan, à Puerto Rico. Nous prenons tranquillement notre déjeuner au buffet avant de descendre à terre. Nous nous dirigeons vers le site historique pour visiter la forteresse " Castillo San Cristobal " www.nps.gov/saju Le château est imposant avec une épaisseur de murs impressionnante. Le fort, opérationnel principalement entre le 16ème et le 18ème siècle, est réparti sur trois niveaux pour une protection efficace de la ville espagnole à l’époque. Depuis un peu plus d’un siècle, Porto Rico appartient maintenant aux USA. Le site a été déclaré " Patrimoine mondial " par l’Unesco en 1983. Nous sortons un peu avant la fermeture pour une balade dans la vieille ville. Au bas d'une ruelle, une dame sort de chez elle alors que j’arrive derrière elle. Elle est surprise par ma taille et rassurée par mon sourire. Nous bavardons quelques instants. Son père est français. Il est venu des Basses Pyrénées voici fort longtemps et s’est marié à une fille du pays. Cette charmante dame annonce fièrement ses 89 printemps. Son père est mort en 1933 et son frère a été tué à la guerre dans l’armée française. J’ai beaucoup d’émotion à être photographié en sa compagnie. De retour au bateau, j’apprécie un chocolat chaud au lait de soja. Une pause détente dans la cabine précède le dîner vers 19h30. A 21h nous écoutons Andy BELL en concert. La majorité de l’audience est comme hypnotisée par son charisme. Sa gestuelle sensuelle et sa voix " sauvage " traduisent un tempérament électrique http://www.andybell.com/. Un autre tempérament enflammé nous est offert par " Miss Richfield 1981" au http://www.missrichfield.com/ au Théâtre Arcadia à 22h30. Je suis séduit par le look et la fougue de l’artiste. Originaire du Minnesota, cette comédienne crève l’écran et provoque l’hilarité générale. Je rie de bon cœur même si parfois la compréhension de ses propos m’échappe. La soirée se termine vers minuit au pont onze où nous intégrons la soirée musicale consacrée aux années quatre-vingt-dix " 90’s Diva Party ". Nous dansons main dans la main au rythme techno et autres danses de cette décennie. Les faisceaux de lumière et les spots colorées suivent la musique tels des battements cardiaques.

Aucun commentaire: