samedi 24 janvier 2009

North Port - Miami (Floride)

Bye bye North Port. A 9h du matin, nous quittons nos amis Faïna et Elis pour Miami. Le soleil nous accompagne pendant les 3 heures de routes qu’il nous faut pour arriver à destination. Plus nous approchons de la côte Est plus la chaleur grimpe. Lorsque nous traversons les Everglades, le thermomètre indique déjà plus de 20 degrés à l’ombre. Nous faisons un arrêt technique avant de franchir les marécages parce que la prochaine station d’essence se trouve à 50 miles de la côte Ouest. Une grande partie de la Floride du Sud est recouverte d’eau et de végétations, le paradis de la faune et de la flore. Nous arrivons au Whôle Food Market, je remarque de suite l’ambiance différente de Miami par rapport à North Port. Déjà la chaleur est plus importante, les gens sont en T-shirt et short. Les gens sont plus détendus et il y a beaucoup plus de tapes à l’œil, des voitures de sports décapotés, des garçons montrant leurs pectoraux etc. Ici, c’est " l’Amérique bodybuildé ".
Après le déjeuner, nous visitons la villa " Vizcaya " à coconut beach, une vaste propriété construite par un riche industrielle au début du XX° siècle. L’inspiration principale de la construction est vénitienne. Les jardins permettent de belles promenades et des découvertes intéressantes. De nombreux mariés viennent s’y faire photographier pendant que nous visitons les " Gardens ". Il y a même un " grand mariage " qui se prépare, des gens ont loué l’endroit pour leur noce. L’intérieur de la demeure est construite autour d’un patio immense qui à l’origine devait être ouvert d’après les photos. Maintenant un toit en verre recouvre l’atrium pour le protéger des intempéries. Et les deux entrées monumentales ont reçu des portes en verre pour couper le vent. Cette maison a été construite avec tout le confort disponible à l’époque, électricité, un ascenseur. Elle possède aussi beaucoup de chambres d’amis.
Après cette visite, nous nous rendons à l’hôtel " Mariott Miami Biscayne Bay " pour rendre le véhicule à Hertz. La chambre donne directement sur le port des croisières de Miami. Plusieurs navires attendent pour leurs appareillages. Le soir nous mangeons au restaurant " Bayside Grill " à l’intérieur de l’établissement, nous avons une vue sur la baie.

Aucun commentaire: