vendredi 13 février 2009

Bye-bye Little Rock... Bonjour Longview...

Un rêve fort et impressionnant émerge au lever sans laisser de malaise durant la matinée …malgré son intensité. Nous quittons le " Rodeway Inn & Suites " vers 11h pour nous rendre au Whole Foods Market pour des emplettes pour les deux prochains repas du soir. Reggie (Reginald) nous accueille à la caisse et un de ses collègues range nos achats dans un sachet en carton. Nous déjeunons sur place mais à l’intérieur cette fois. A l’extérieur le ciel est couvert avec un léger vent frais. Après un excellent repas où je me suis préparé une délicieuse salade de crudités, olives variées et oléagineux, nous partons vers 13h30, sur la route Inter Etat 30, en direction de la ville de " Longview " au Texas. A la sortie de Little Rock, j’aperçois une grandiose église qui me fait penser à St-Pierre de Rome... Je suis impressionné par le nombre important d’églises aux cultes " variés " sur notre route. Elles sont souvent plus belles les unes que les autres. Avant la sortie de l’état d’Arkansas, nous longeons la ville de " Hope " où est né l’ancien Président des USA, Bill Clinton. Nous entrons au Texas, sur la route 59 dès la traversée de la ville de Texarkana, en plein travaux routiers. Vers 16h, après un plein de carburant chez Exxon sur l’autoroute 59, je prends en photo le superbe édifice la " Cass County Bank " à Queen City. J’entre pour changer des euro en dollars …mais cela est impossible. L’Europe semble bien loin des préoccupations des banques américaines. Un employé sort de banque ensuite et vient vers mois. J’imaginais recevoir une info sur une autre banque où faire du change. Mais non… il vient me dire que les photos de la banque sont interdites pour une question de sécurité !… Nous voilà reparti. Après la ville de " Marshall ", nous entrons dans la route inter état 20 qui va nous amener à Longview où nous arrivons après 17h30. Une pause au Starbuck Coffee sur Loop Avenue pour boire un Tazo Chaï Tea est la bienvenue après ces quatre heures de trajet sur quelques 400 kms. Je suis ravi de conduire sur les routes des USA qui sont spacieuses et bien conçues, épaulé efficacement par Patrick, toujours attentif lorsque mon regard s’échappe pour admirer les alentours. Après ce moment de détente, sur la 4ème rue, deux miles plus loin, nous arrivons au Comfort Suite, une des chaînes d’Hôtels que nous apprécions. Nous passons une soirée tranquille confortablement installés dans la suite 221. Avant le repas, j’ai la joie d’entendre Ken au téléphone qui, après une brève recherche, à trouvé notre hôtel.

Aucun commentaire: