vendredi 20 février 2009

Shreveport – Baton Rouge (LA)

Nous sommes parti de Shreveport vers les 10 heures après que j’ai mis à niveau l’ordinateur. Environ 4 heures de galère pour lutter contre un virus qui s’était installé sur le " laptop ". Il est indispensable pour notre voyage. Il nous permet de réserver les hôtels, de chercher notre route, de voir ce qu’il y a d’intéressant à visiter, de trouver les " Whôle food market ", " starbucks coffee ", et librairie. Et aussi, sans lui, nous ne pouvons pas communiquer avec nos parents, et amis et de réactualiser le journal de voyage.
Nous partons à 10h pour Baton Rouge. Je pensais avec un calcul rapide que nous serions arrivés pour les midi. Mais je vois vite que l’ordinateur m’a indiqué un mauvais choix. Nous atteignons seulement Alexandria à cette heure-là. Nous mangeons après avoir fait le plein de carburant. Un pique-nique improvisé dans la voiture dans la paroisse de " LeCompte ". Puis nous reprenons la route. De chaque côté de la voie, une forêt de pins s’étale. Parfois dans une troué, une ferme bien verte c’est installée dans une prairie bien verte et bien plate. Les champs semblent inondés et un tracteur laboure la parcelle dans cette boue. L’engin a la forme d’un bateau à fond plat, et il tire à l’arrière la charrue.
Nous arrivons à LaFayette. Nous sommes à quelques miles du Golfe du Mexique. Les bayous remplacent la forêt et les fermes. Les arbres ont les pieds dans l’eau. Les flots sont boueux avec par endroit une mousse verte qui émerge comme un tapis. L’Interstate 10 traverse ces marécages qui sont coupés parfois par des fleuves, des lacs. Les habitations sont rares.
A quelques miles de Baton Rouge, la circulation se fait plus lente et parfois même s’arrête. Je regarde sur la carte. Je constate qu’il y a deux ponts qui enjambent le fleuve Mississippi. C’est le bouchon pour entrer dans la ville. André décide de sortir de l’Interstate 10 et nous trouvons l’autre pont sur la numéro 190. Enfin, nous atteignons notre objectif le " Whôle Food Market " pour faire nos courses pour le repas du soir. Là, nous découvrons un parc commercial avec un starbuck et une librairie. Nous allons boire au café un Chaï, je découvre le BerryChaï.

Aucun commentaire: