mardi 3 février 2009

Bye-bye West Palm Beach... Bonjour Jacksonville...

Avant notre départ pour Palm Beach Gardens, je profite une seconde fois de la piscine de l’auberge. La température de l’eau est agréable mais en surface le vent est plus fort et la température semble plus basse qu’hier. Comme je suis le seul dans l’eau, j’apprécie ces instants à nager paisiblement en travers du bassin. Avant d’arriver au " Whole Foods Market ", Patrick prend en photo un superbe pont à proximité que je publie sur la page de ce jour. Nous faisons quelques emplettes pour ce soir avant de choisir notre repas au " buffet " du magasin. Deux smoothies pour l’après-midi complètent nos achats. Nous mangeons le lunch installés confortablement dans la petite salle adjacente au magasin. Vers 13h nous prenons la direction de Jacksonville par la " highway 95", l’autoroute qui longe les nombreuses plages de la côte atlantique à quelques six miles de distance. Nous roulons au niveau de la ville d’Orlando et du " John F Kennedy Space Center " avant une pause à Daytona Beach où je déguste le délicieux smoothie aux berries (aux fruits rouges). Après un plein de carburant au 7-Eleven local, nous voici à nouveau sur l’autoroute. Nous atteignons la résidence Suburban à Jacksonville vers 17h30 où une charmante jeune maman nous accueille alors que sa fille joue à ses côtés à la réception de l’hôtel. La chambre 257, située au 1er étage, offre tout le confort avec une petite kitchenette. Nous réservons sur Internet la prochaine nuit dans un Comfort Suite, dans une petite ville citée dans le livre, précédemment mentionné dans le blog, sur les 1000 places à voir avant de mourir. Alors que j’écris ces lignes, Patrick me prépare une tisane bio camomille et mandarine. Nous passons agréablement la soirée dans la chambre et je prends plaisir à savourer un repas de fruits (framboises, mûres, myrtilles, pomme) agrémenté de yaourt au soja et d’un cookie bio au chocolat.

Aucun commentaire: