mercredi 11 février 2009

Memphis, TN, Graceland

Ce matin, la pluie et le vent balaient Memphis. Les gouttes d’eau sont lourdes et puissantes, elles viennent frapper les fenêtres. Et la force de la brise emporte tous sur son passage, ébouriffe les arbres dénudés et gifle les voitures. Vers les 10h, le soleil fait son apparition. Les nuages s’effacent et offrent un ciel bleu.
Nous débutons la matinée par la découverte du " Borders " où j’ai l’espoir de trouver un peu de lecture française. Pendant ma recherche dans la librairie, André boit un Chaï. Je découvre un journal datant de Janvier 2009 : Le monde diplomatique ! Je suis tout content…
Après nous allons manger au " Whôle Food Market ". C’est un des plus petit que nous ayons découvert aux Etats-Unis jusqu’à présent. Ils ne font ni Chaï, ni smoothie. Je choisis une boisson un peu au hasard, mais mon choix n’est pas judicieux.
Nous partons l’après-midi au Musée de Elvis Presley : Graceland. La première étape est le payage du parking. La maison d’Elvis se trouve sur une petite colline de l’autre côté du complexe. Un petit bus nous fait traverser la route. Une audioconférence en français nous permet de suivre individuellement la visite de la maison. Graceland est une charmante petite maison du Sud. Dans la propriété se trouve aussi les tombes d’Elvis, de son frère jumeau, de sa mère… Le corps du " King " a été transféré là parce qu’il y avait trop de visite au cimetière de Memphis.
Après, nous pouvons admirer les voitures de Elvis, ses tenues magnifiques de scène, ses deux avions et à la fin une visite du musée où sont rassemblés les souvenirs de son service militaire.
Nous partons boire un Chaï dans le " Barnes & Noble " une librairie dans le célèbre axe routier " Poplair " de Memphis.

Aucun commentaire: