dimanche 1 février 2009

Miami - West Palm Beach

Nous voici de retour en Floride. Le levé de soleil sur les grattes-ciels de Miami beach est magnifique. Les rayons du soleil déposent leur flamme sur l’horizon. Le navire a accosté le port de Miami. Pendant 7 jours, le bateau a été notre famille, notre communauté. Un moment où tous nous étions libres d’être ce que nous sommes, sans faire attention aux " normaux ". Deux garçons ou deux filles pouvaient se promener main dans la main. Nous pouvions embrasser sur la bouche quand l’élan nous en prenant. Nous pouvions poser notre tête contre l’épaule de son compagnon. Nous pouvions danser un slow ensemble. Le monde tel que vivent les " normaux " et que nous pouvons connaître qu’à de rares occasions…
Nous sortons du navire . Après le contrôle de douane et d’immigration, nous prenons une navette qui nous conduit à l’agence Hertz " Downtown ". Là, nous prenons la voiture de location qui nous attend. Nous recevons une Toyota " Avalon " blanche. Notre pérégrination à la découverte des Etats-Unis continue. Première étape, le " Fruitjuice bar " à Fort Lauderdale pour déguster leur fameux smoothie que nous avons tant apprécié lors de notre arrivée en Janvier. Hélas, le Dimanche, le bar est fermé. Nous entrons pour la première fois dans une pharmacie " Wallgreen ". Rien à voir avec les nôtres en France. Ici, nous trouvons un peu de tout dans une pharmacie, des timbres, des boissons, du tabac ( !), de l’alcool… Les américains n’ont pas le même sens de la santé que nous…
Après cette découverte, nous allons manger au " Whôle Food Market " de " Palm Beach Garden ". Pendant notre repas, je vois plusieurs personnes ré-agencer les tables afin de former une tablée de 10 places. Huit personnes s’installent, mettent la nourriture au centre ainsi ils forment une sorte de cercle. Ils se prennent la main et ils disent le Bénédicité. Une fois la prière terminée, ils peuvent commencer à manger, avec moults bavardages. Perpendiculairement à notre table, deux garçons mangent ensemble. Ils partagent leurs mets. Ils sont discrets.
Après le repas, nous allons à notre hôtel pour déposer nos affaires.

Aucun commentaire: