samedi 7 février 2009

Savannah – Atlanta , Georgia

Ce matin nous quittons Savannah et nous prenons la " Freeway 16 ". La forêt nous accompagne dès la sortie de la ville, des pins et des bouleaux dénudés. Le soleil est là aussi, il brille, radieux et scintillant. Le ciel semble éclairé de l’intérieur d’un bleu limpide. La chaleur est de retour. Ici, la campagne apparaît luxuriante et humide, de nombreux marécages s’étendent sur des centaines de mètre, parfois les arbres semblent pétrifiés dans l’eau boueuse.
Nous nous arrêtons à Macon (GA) pour manger au " Golden Corral, buffet & grill ". L’établissement propose une grande variété de plats en entrée, en chaud et en dessert. Nous sommes accueillis par Samantha qui ne comprend pas notre accent. Puis nous faisons connaissance de Sophie qui est la serveuse de la table. Son travail consiste à prendre les assiettes vides, remplir les verres vides et à débarrasser les couverts une fois que nous avons terminé de manger. Elle a un large sourire et beaucoup d’enthousiasme. Elle touche souvent les clients avec sa main. Elle semble éprise de culture française, sa sœur habite apparemment à Nice en France…
Ici, les jeunes garçons possèdent une voix grave dès l’apparition de leur puberté, un son guttural qui semble venir du fond de la gorge. L’anglais pratiqué s’apparente plus à une éructation que du parler, les mots sont partiellement avalés et par conséquent difficile à comprendre. De plus, les règles de prononciation ne sont pas partout les mêmes, le mot " smoothie " peut être prononcé " smouffie ", smouzie " ou " smoudie " selon la personne !
Nous arrivons à Atlanta. Nous passons par le Whôle Food Market avant de nous rendre à l’hôtel. Un temps magnifique illumine la soirée et une chaleur qui nous fait quitter nos vêtements d’hiver. Puis nous allons à l’hôtel qui se situe dans le " Downtown ", le centre ville. Depuis la chambre, j’observe les grattes-ciels d’Atlanta se colorer lentement de rose. Le soleil tire sa révérence pour laisser la nuit entrer dans la cité. La tour Westin, un cylindre de verre, reflète les rayons chaud et pourpre de l’astre déclinant. A gauche, la lune presque pleine brille de toutes ses feux.

Aucun commentaire: