jeudi 19 février 2009

De Dallas à Shreveport, Louisiane


Dans la matinée, alors que mon mari conduit une autre bataille contre l’invasion des extra-virus qui envahissent les USA et notre ordinateur portable, dans l’intervalle, je prends plaisir à écrire sur Word avant d’actualiser le blog une fois la bataille gagnée grâce à la virtuosité de Patrick. Gagner la guerre, cela est une autre histoire !… Nous quittons Arlington vers 11h après un plein de carburant au 7-Eleven et l’achat de quelques timbres. J’envoie à Marcelle une carte postale " clin d’œil " du jardin japonais visité hier, suite au rêve d’hier la concernant. Nous prenons la direction de Dallas pour découvrir un 3ème Whole Foods Market sur Preston Road. En garant la Toyota sur le parking, je suis surpris de découvrir tout à côté un magasin " Natuzzi ". Cela me rappelle les centaines de salons de ce fabricant italien que j’ai vendus durant les années passées au magasin à Borly …et je suis content d’être là, grâce quelque part à Natuzzi… Merci la Vie… Merci pour cette magique interdépendance entre êtres humains, cette unité entre toute vie sur Terre. Cette évidence est fréquemment cachée derrière l’ego. Kim nous accueille à la caisse. Je prends quelques photos après le repas et nous partons en direction de la ville de Parker pour saluer la famille Ewing au ranch de " Southfork " http://www.southforkranch.com/, devenu célèbre suite au succès planétaire de la série télévisée " Dallas ", tournée entre les années 1978 et 1991. En arrivant sur Hogge Road, quelques vingt-quatre années plus tard, je constate l’impermanence de la vie. Lors de mon premier passage avec ma mère en 1985, l’entrée du ranch était accessible aux voitures. Aujourd’hui, comme le montre la photo, l’entrée est fermée où nous avons garé l’Avalon blanche. Sur le côté gauche, un complexe touristique a été construis dans l’intervalle avec une autre entrée. Il est vrai, précédemment le ranch était en pleine activité tout comme la série était en plein tournage. J’ai l’impression que la vie est partie du lieu même si le ranch semble encore en fontion puisque quelques bovins sont présents dans des enclos. Nous visitons l’intérieur de la " maison " de la famille Ewing bien que les scènes intérieures étaient tournées en studio en Californie. En 1985, la maison était habitée par son propriétaire qui a vendu le ranch depuis. A 15h nous quittons Southfork pour nous diriger vers Shreveport en Louisiane, ville de la prochaine étape. Nous suivons la route 69 avant de prendre l’autoroute 20 au niveau de Lindale. Vers 17h30, par une impulsion fantaisiste, je quitte l’autoroute 20 au niveau de Longview pour aller boire un Chaï Tea au Starbuck Coffee sur Loop 281. C’est dans ce café que nous avons partagé dernièrement cette même boisson avec Barbara. Une pointe de nostalgie émerge en reprenant la route. Je repense à l’accueil vraiment très chaleureux, voire familial de nos hôtes Barbara et Ken, rencontrés sur le " Voyager of the Seas ". Arrivés au soleil couchant, la nuit a déposé son manteau en sortant. Environ soixante milles nous séparent de notre destination. Je roule de nuit et Patrick est attentif à mes côtés le long du trajet où de multiples faisceaux de lumières jaillissent sur le parcours. Nous atteignons à 19h le Comfort Suites de Shreveport où nous passons notre première nuit étoilée dans l’état de Louisiane.

Aucun commentaire: