mardi 17 février 2009

Dallas TX

Ce matin, nous visitons le " Palace of Wax : Louis Tussaud’s " à Grand Prairie, une partie de l’agglomération de Dallas à Ouest du centre. Le bâtiment a été construit comme un palais indien. L’entrée se fait sous un immense dôme qui pointe vers le ciel. Des colonnes encadrent les 5 portes de ce vestibule. Nous prenons un ticket pour les trois attractions proposées par le " Palace of wax ", un pour le musée de cire, un pour " Ripley’s Believe it or not ! " et le dernier pour " Mirror maze ".
Notre choix se porte pour cette matinée au musée de cire. Je prends quelques photos. Dans une salle, ils ont regroupé tous les présidents des Etats-Unis d’Amérique. Il ne manque que celui de Obama qui est en court de réalisation. Un salle montre les éléments historiques de la constitution américaine avec les protagonistes. Ils font remonter les bases de leur constitution à celles de Jean Ier d’Angleterre au XIII° siècle. Puis en fin de parcours, nous avons droit à des scènes des évangiles. Nous sommes aux Etats-Unis un pays fondamentalement religieux ! Je trouve le choix de Jésus raté ! bon c’est leur vision…
A midi, nous partons pour manger au " Whôle Food Market " de Highland Park à Dallas Updown (c’est à dire à côté du centre de Dallas). Le bâtiment met en valeur l’acier et le verre. Chaque magasin propose une architecture différente, la seule constante est l’enseigne vert qui reste toujours la même. Le quartier me semble riche avec des maisons bourgeoises, les rues d’accès sont fermées à la circulation avec un portail.
L’après-midi, nous retournons à " Palace of Wax : Louis Tussaud’s " pour continuer notre visite. Nous parcourrons cette fois la partie " Ripley’s Believe it or not ! " qui regroupe des divers artefacts qui peuvent soit être vrais soit faux. Il y a un peu de tout : des peintures miniatures par exemple un tableau sur tête de clou, une sculture sur un cure dent ! une truite avec de la fourrure… Puis nous terminons par le labyrinthe de verre. L’objectif est de sortir de ce dédale qui est tapissé de miroirs. C’est amusant surtout que nous étions avec un autre couple dans le parcours.

Aucun commentaire: