mercredi 18 février 2009

Fort Worth (Texas)

Aujourd’hui le ciel est uniformément bleu, une teinte lumineuse et transparente. Le soleil frappe à la vitre avec ses rayons, une chaleur piquante caresse les visages. Le Texas poussiéreux se rappelle à nous. Un vent léger frappe les drapeaux américains qui se dressent un peu partout. Les grandes entreprises aiment montrer leur appartenance aux Etats-Unis.
Après avoir mangé au " Whôle Food Market " de Arlington, nous allons au " Botanic Garden " à Fort Worth. Ce grand parc offre un lieu de verdure dans cette immense agglomération qu’est Dallas. Il y a un parcours pour les enfants qui explique la nature, l’interdépendance des éléments, et que nous sommes tous acteurs de cet équilibre écologique. L’hiver semble un peu loin de Fort Worth. Les fleurs commencent à s’épanouir. L’herbe est verte. Seul par endroit, nous voyons des panneaux indiquant que les fontaines sont coupés pendant la période d’hiver. Les roses n’ont pas encore pris leur envol, par contre, les jacinthes, les jonquilles, les pensées, les crocus offrent leur parfum à nos nez, et leurs belles pétales à nos yeux. En chemin, nous découvrons le Jardin japonais. Nous entrons dans ce havre de paix. La structure s’organise entre l’équilibre d’une structure et le laisser-aller de la nature. Chaque végétaux, chaque pierre trouve sa place dans l’harmonie de la composition japonaise. Des maisons typiquement nippone en bois se dressent un peu partout le parc. Un grand lac coule au centre du jardin. D’énormes poissons rouges, oranger, jaunes et bleu sillonnent les eaux tranquilles.
Après cet instant de paix, nous allons au " Stock Yard " à Fort Worth. C’est une ancienne rue du Far West reconstituée à l’américaine. Les deux attractions principales sont le Rodéo, sport texan typique et la gare avec deux fois par semaine l’arrivée du train à vapeur depuis la cité de " Grapevine ". Nous ne trouvons pas de cafés qui nous servent un chaï, nous repartons sur Arlington pour le " Barnes & Noble ".

Aucun commentaire: