lundi 2 février 2009

West Palm Beach ...

Après cette croisière gay, j’ai du mal à m’enthousiasmer. Je trouve la vie fade, sans far, sans couleur. J’avance comme un fantôme sur cette planète car je ne m’y sens pas chez-moi.
Les gens peuvent penser que c’est faux, mais les gays forment une communauté même si ils l’ignorent la plupart du temps. Il faut vivre ces moments magiques entre nous pour réaliser cette vérité que nous formons une grande famille avec nos différences, nos aspirations, nos cultures certes mais avec les mêmes couleurs dans le couleur, les couleurs du " Rainbow flag "… les couleurs de la vie… Celui du mouvement… de la fête… de la joie et de la bonne humeur… Cette communauté demeure hors du politique, hors du religieux, hors de la société. C’est une forme nouvelle de communauté sans nation, sans gouvernement, sans norme et règle… une communauté libre qui se reconnaît dans le drapeau multicolore comme les couleurs de la vie.
Nous restons aujourd’hui à West Palm Beach en Floride. Nous avons projeté de visiter le Centre de Santé Hippocrates à quelques miles d’ici. Il nous faut quelques minutes pour attendre l’institut. C’est à la fois une organisation de remise en forme, de détente et de cure. Les logements des curistes sont répartis dans le grand parc du Centre. A l’accueil, une jeune femme nous fait visiter les points intéressants de l’institut. Cela fonctionne un peu comme un camp de vacances mais en beaucoup plus chers. André a prévu de manger sur place, pour 20$ chacun, nous pouvons rester pour le déjeuner. Ce dernier consiste à un buffet de graines germées, d’avocats et d’autres verdures. Pour moi c’est le pieds, tout ce que je déteste. Je fais bonne figure et mange les quelques aliments qui me semblent avoir quelques goûts. Un couple nous rejoint à la table. Ce sont deux retraités Grazia et Joseph qui viennent du Québec. Ils viennent en cure pour trois semaines et aussi profiter pour voir leur fils qui vit ici à Fort Lauderdale. Ce sont des canadiens dont l’origine est italienne. Ils nous vantent le beau Québec.
Après avoir pris quelques photos, nous allons à Palm Beach Garden, au Whôle Food Marker pour siroter un smoothie que j’apprécie après ce repas des plus frugales. Puis nous visitons un magasin de meubles " City Furnitures " qui se trouve à trois pas de l’hôtel où nous dormons. Grandiose comme le font les américains ! Une surface au moins le triple du magasin de Borly.

Aucun commentaire: