dimanche 29 mars 2009

Barcelone, Espagne

Ce matin, nous avons reculé nos horloges d’une heure. C’est l’heure d’été sous la pluie du printemps à Barcelone. La nuit a été courte suite à l’orgie de pâtisseries et le décalage horaire. Lorsque le Navire accoste, nous dormons encore. A notre levée, le temps est maussade, et le sommeil n’a pas été réparateur. J’effectue mes gestes avec lenteur et parfois ils sont désordonnés. Nous prenons notre petit-déjeuner à Lido et nous avons un vu sur le port de Barcelone. Déjà, de nombreux passagers sont en excursions. Nous restons à bord pour régler quelques problèmes administratifs avec le Navire. A midi, nous mangeons au Lido et à l’intérieur. La pluie a cessé mais le sol de la terrasse reste humide et le vent frais. L’après-midi, nous faisons une petite sieste qui se transforme en grosse sieste. Nous sortons du bateau pour faire quelques achats puis nous revenons juste à la limite de temps du " tous à bord ". Nous voyons que nous ne sommes pas les derniers passagers.
Le spectacle du soir est offert par la compagnie du navire composée de 4 chanteuses et chanteurs, de 10 danseuses et danseurs (4). Pendant notre attente, une dame, petite et grosse, vient me pousser pour s’installer sur bord du canapé deux places. Et comme je l’ignore, elle me demande de me décaler un peu en me montrant la place libre entre André et moi. Je lui concède un d’espace. Pendant le spectacle, elle s’endort et fait pencher sa tête vers la personne d’à côte ou elle grignote lorsqu’elle se réveille quelques dattes. Elle ne profite pas de la soirée. Le titre de la représentation est " Escape ", c’est-à-dire l’évasion. Nous avons droit à des tableaux successifs concernant les voyages à l’intérieur des Etats-Unis avec un final sur l’île de Hawaii. Je passe un bon moment à regarder cette séance. En partant, nous ignorons totalement la dame qui s’en trouve un peu offusqué. Le couple d’à côté fait pareil. Son manège n’a pas eu l’effet qu’elle désirait.