jeudi 12 mars 2009

Orlando (Floride)

Le soleil nous a accompagné toute la journée. Une chaleur agréable et estivale a réchauffé nos têtes et nous avons pu profiter des terrasses et des paysages d’Orlando. A midi, nous avons mangé au " Whôle Food Market ". Nous nous sommes offert une bonne glace à l’américaine dans son pot en carton. Cette friandise est bio avec du lait de soja et très peu de sucre. Les deux parfums choisis sont du pécan et chocolat.
Après avoir visiter le " Castel Palace ", un hôtel de la chaîne Hilton, nous allons au " Wonder Works " la maison à l’envers, le toit dans le sol et le rez-de-chaussée en l’air. Les attractions sont diverses et amusantes. Il y a de nombreux quizz pour connaître les chiffres concernant les catastrophes naturelles et humaines. Nous avons fait une simulation de tremblement de terre. C’est vraiment gentillet. Nous avons aussi testé la température de l’eau lors du naufrage du titanic. Je n’ai pas laisser longtemps la main. André, entraîné par le TUMO, a pu la laisser pendant 20 secondes ! Puis nous avons vu l’inversion de l’attraction des gouttes d’eau monter au ciel au lieu de tomber… Le centre propose aussi diverses simulations de vols dans des cabines hermétiques, avec casques d’immersion, et aussi des cockpits d’avion. Nous sommes resté plus de deux heures avec ses diverses attractions.
Nous sommes allés boire un Chaï dans un Starbucks coffee, celui-ci est intégré à un restaurant spécialisé dans les fruits de mer. Le Starbucks a des couleurs bleus au lieu du vert traditionnel de la marque. En entrant dans une boutique de souvenir, nous faisons connaissance d’une française qui vit depuis 15 ans aux Etats-Unis…

Aucun commentaire: