jeudi 26 mars 2009

Cadix, Espagne

Ce matin, nous avons reculé d’une heure les horloges. Nous sommes en phase avec l’horaire de la France. Lorsque nous nous sommes réveillés, la cité de Cadix occupe une partie de l’horizon. Le navire est en avance sur le programme. L’accostage semble prévu pour 10H00.
Tranquillement, nous allons déguster notre chocolat au restaurant Lido au pont 9. André rencontre encore une fois Salvatore, le tailleur New-yorkais. Je regarde le journal " Times Digest " que nous recevons chaque jour. Je consulte surtout la côte du Dollar par rapport à l’Euro car tous nos achats à bords du navire se fait en monnaie américaine. Puis je examine le temps qui fait à Genève par rapport à Orlando. Il fait toujours aussi chaud à Orlando en Floride. A quel endroit merveilleux ! Un temps magnifique, de la chaleur, des centres d’attractions… Je constate que la température s’est améliorée en Haute-Savoie.
A midi et demi, nous montons à la Terrasse du Lido pour déjeuner. Le soleil brille de milles feux. Le ciel est d’un bleu uniforme. La chaleur nous enveloppe de sa couverture ardente. J’étend mes jambes pour profiter de chaques rayons.
Nous sortons à Cadix. Nous débouchons directement sur la place d’Espagne. Au centre de cette esplanade se dresse le monument de la constitution. Une espagnole a l’amabilité de nous prendre en photo devant l’obélisque. Les lilas sont en fleur, je sens leur parfum envoûtant bien qu’ils soient partiellement fanés. Le printemps est déjà presque terminé ici ? Nous remontons la rue " Antonio Lope " puis " la San José " pour atteindre la " Plaza San Antonio " où il y a des façades de bâtiments intéressants. Nous visitions aussi la Cathédrale Nueva qui surplombe l’océan. Puis nous nous dirigeons vers le parc " Genovesa ". Nous entrons au Navire, j’ai les jambes en compote. Nous avons marché à peu près 3 heures de temps.
Ce soir, " Jeff Moche " offre un spectacle de magie. Une magie particulière. Une magie psychologique. C’est à dire humour, rire et éclat de rire ! Dans un américain claire et compréhensible, nous avons assisté à spectacle de magie délirant et éclatant. André a vraiment apprécié ce moment de détente…

Aucun commentaire: