lundi 16 mars 2009

En mer

Ce matin, nous avons reculé d’une heure car nous avons atteint la zone des Antilles. Maintenant, nous possédons un décalage horaire de 4 par rapport à Borly. La journée s’annonce magnifique. Le ciel est d’un bleu turquoise virant vers le pourpre à l’horizon à la limite entre les nuées et l’océan. La mer est agitée, et les vagues viennent se fracasser avec force sur la coque du navire. Depuis la cabine, nous ne sentons pas cette force de la nature. Le bateau demeure très stable pourtant il n’est qu’une coquille de fer sur l’immensité de cette eau. Rien ne résiste à la vitalité de l’Océan.
Nous allons boire notre petit déjeuner tard le matin suite au décalage horaire. Je prend un " chocolat truffle ", des sachets que j’ai acheté chez Bernies avant de prendre le navire. Cette boisson avec du lait de soja est un régal au palais. Je savoure chaque goutte. Je prend aussi une gaufre que je tartine avec du miel de fleurs de clous de girofle. Puis pour brûler ces calories, nous faisons de la marche à pied au pont 3, la promenade qui fait le tour du navire. Tous les trois tours, nous effectuons 1 mile (soit 1,6 Km). Nous marchons ainsi pendant 1h à 1h30 jusqu’à midi.
Nous profitons du temps agréable, du soleil et de la chaleur pour manger sur le pont piscine à l’arrière du bateau. Là, un couple de canadien me demande si deux places sont libres à ma table. Je réponds oui. Ils viennent de Vancouver, le plus beau site du monde. Ils nous encouragent à venir visiter cette partie magnifique du Canada. Pourquoi pas ? Dans les brochures, nous constatons qu’il y a des croisières qui peuvent nous transporter jusqu’à cette ville.
L’après-midi, nous faisons les magasins de bord à la recherche de bonnes affaires. Nous effectuons quelques achats. Puis nous continuons à explorer une partie du navire. Nous retournons à la cabine pour nous préparer pour la soirée de gala du capitaine puisque nous voulons être vers le 18h30 à théâtre afin d’avoir de bonnes places. Nous trouvons deux devant la scène.
Après la présentation du commandant, le directeur de croisière nous offre un spectacle de chants et de danses sur le thème du " Rock’n roll ". C’est une heure de bonnes humeurs, de bons costumes de cow-boys et de western. Puis nous terminons la soirée à un interminable repas au restaurant.

Aucun commentaire: