mardi 17 mars 2009

En mer

Aujourd’hui c’est l’anniversaire d’André et aussi la St Patrick day’s. C’est la fête.
L’océan semble calme, les eaux forment des vaguelettes qui s’évanouissent vers l’infini. Aucun obstacle occulte l’horizon et les nuages s’accumulent par effet d’optique le long de la ligne de vue. Le soleil irradie d’une chaleur d’été nos visages, et seul le mouvement du bateau crée un souffle de vent. Le Navire glisse sur les flots avec une telle facilité déconcertante comme un couteau dans du beurre mou. Les eaux se fendent sans résistance en deux vagues qui s’agitent le long de la coque par rouleaux de vagues mousseuses. Elles disparaissent au large dans leur union au mouvement calme de l’océan.
A 11h00, j’assiste à une conférence " Age of discovery ". Dean LaRue commence par les vikings, puis il relate le partage du monde entre les portugais et les espagnols. Il poursuit par Cabot le découvreur au profit de la couronne britannique qui prend possessions des terres au nom de sa majesté d’Angleterre. Il termine avec le capitaine Cook qui sillonna le Pacifique. Par contre, il ne parle pas de la découverte du Canada pour les français, ni la découverte des grands lacs, de l’exploration du Mississippi et du pôle Sud.
Nous mangeons sur le pont soleil à l’ombre, la chaleur est torride. Nous prenons le temps de savourer ses moments à pique-niquer au grès des océans.
Le directeur de croisière nous offre pour cette soirée un show avec le chanteur George Solomon. Il possède un large répertoire qui va du rock’n roll en passant par la country et la variété américaine. Il nous enchante avec ses mélodies et son jeu de scène. Il fait aussi participer le public, les américains adorent cela.

Aucun commentaire: