samedi 14 mars 2009

Départ de Fort lauderdale

6312. Voici le nombre de miles que nous avons parcouru à ce jour aux Etats-Unis, soit 10100 kilomètres ! Merci au conducteur : André… et au Nerverlost pour nous piloter…
Ce matin, le soleil nous fait coucou depuis la fenêtre de la chambre. Quelques nuages à l’horizon obstruent l’océan ce qui nous empêchent de voir l’Europe. Je vois la tour Eiffel qui se profile au fond des vagues derrière les nuées. Non. Je plaisante. Devant nous s’étalent les plages de Fort Lauderdale ocre et bleu avec les eaux qui désagrègent sur le sable. Les premiers voiliers se profilent, les scooters des mers sont prêts à sortir, les transats sont ouverts pour accueillir les plaisanciers. Voilà, la vie en Floride côte Est. Plage, boulot, plage, dodo… Je résume bien sûr.
Nos valises sont prêtes pour être transférer sur le navire " Oosterdam ". Nous faisons notre check-out et demandons un taxi pour nous amener au Port des Everglades. Nous profitons du taxi de deux américaines qui partent sur le même bateau que nous. La chance nous accompagne encore et nous voilà partis pour de nouvelles aventures sur les mers.
En quelques minutes, nous voilà sur le navire. Je suis surpris qu’il n’y ait pas de douane, pas de contrôle de polices. Est-ce uniquement dans le sens inverse les tracasseries administratives ? Nous prenons possession de suite de la cabine, une suite avec un balcon. J’étale sur le rebord du canapé les peluches que nous avons adopté en cours de notre périple aux Etats-Unis. Notre après-midi est coupé par le traditionnel et obligatoire Drill. Harnachés de nos tenus de sauvetage, nous voilà tels de pingouins à déambuler dans les cursives comme des canards. Nous jouons presque à auto-tanponneuses tant nos mouvements sont entravés par ces gilets oranges qui sont sensés nous protéger en cas où le navire viendrait à couler.
Après avoir ranger toutes nos affaires dans les penderies et tiroirs, nous allons manger au buffet qui m’apparaît bien pauvre en diversité. Nous nous contentons de pâtes. Puis nous nous dirigeons vers le Théâtre où le Directeur de Croisière nous fait les présentations d’usage du navire et des éléments indispensables pour passer un bon séjour à bord. Puis nous avons droit à des jeux où le public est sollicité comme acteur. Sans grand intérêt.

Aucun commentaire: