mardi 17 mars 2009

Fête et anniversaire en océan atlantique...

En me levant ce matin, je sors sur le balcon où je contemple les prémices du soleil levant qui commence à embraser le ciel de lumineuses nuances orangées. J’ai souhaité la fête à Patrick et je songe à la journée du 17 mars où j’ai embarqué, voici déjà quelques printemps, sur le vaisseau " Terre " pour un voyage d’aventures et d’expériences au travers des multiples visages et paysages de cette merveilleuse planète " bleue ". Voir ce chemin parcouru comme la succession continuelle d’instants présents relativise la notion de temps et célèbre la magie de la Vie. Mes choix de vie sont une composition musicale et je participe à la symphonie humaine où l’interaction de chaque être compose les milliards de notes de cette étonnante partition commune. Sous le soleil de la confiance créons ensemble la plus belle des mélodies de la Vie. Vers midi et quart, je termine une balade d’environ une heure ½ sur le pont " Promenade " alors que Patrick suit une conférence au " Vista Lounge ". Avant le retour à la cabine, je double les deux dames présentes au dîner hier soir. Vers 13h nous allons déjeuner en terrasse au buffet. Tout en choisissant les aliments crus du déjeuner, je remercie un jeune garçon qui enlève les amandes effilées laissées sur le comptoir par un précédent voyageur. Kadek, originaire de l’île de Bali, bavarde avec moi alors que j’ajoute quelques amandes sur les mets sélectionnés. Il me demande si je pratique la méditation et il me propose de me donner ultérieurement l’adresse du site Internet d’un " Maître " de sa Culture. Il a déjà remarqué notre couple et me demande nos prénoms. Je suis épaté intérieurement et je le remercie de cette prochaine information. Je passe le début d’après-midi à écrire. Ensuite je m’installe sur le balcon de la suite et, accoudé à la rambarde en bois, je contemple le spectacle offert. En " chevauchant " les vagues le navire provoque un continuel bouillonnement d’écume mousseux dont la fougue s’estompe sans fin dans le perpétuel mouvement de l’océan. Les nuages blancs cotonneux sur fond de ciel bleu défilent à l’horizon attestant du continuel mouvement de la Vie. Le temps s’écoule, ma contemplation se prolonge dans un ravissement teinté d’un léger vague à l’âme. Les pensées montent à la surface de mon océan intérieur, je les observe et je les laisse s'éloigner comme les nuages se dissipent à l’horizon. Après ces instants de " recueillement " bercé par le murmure des flots complices, je souhaite terminer la lecture du livre " Les neuf marches ", commencé au début du voyage, retraçant l’aventure d’une âme durant les neufs mois précédant sa naissance sur Terre. Mes yeux se brouillent au dernier chapitre en ce jour anniversaire en écho à cette naissance où s’exprime la magie de la Création qui rive l’âme à son corps le temps d’une vie, d’un voyage, d’une expérience. J’apprécie ensuite un " Barnie’s " chocolat dans le confort de la suite avec Patrick avant de revêtir une tenue chinoise achetée à Epcot pour assister au show de Georges Solomon à 19h au " Vista Lounge ". En découvrant le visage de l’artiste sur scène, je suis surpris et agréablement étonné. Il s’agit du garçon avec lequel nous sympathisons depuis le début du voyage sans pour autant avoir passé du temps avec lui. George est un boute-en-train énergique qui interprète une large variété de musiques. Sa simplicité, sa personnalité attachante et spontanée ravissent le public qui accepte volontiers de participer avec bonheur à son spectacle interactif. Lors de son parcours professionnel, George a notamment chanté avec Diana Ross, Bette Midler et Sammy Davis Jr. Différentes récompenses jalonnent sa carrière, dont celles reçues à New-York et à La Vegas. Installés devant la scène, George nous serre la main en fin de spectacle. Cette heure de show rythmé et convivial écoulée, nous allons dîner au buffet. Une fois le repas frugal terminé, nous rejoignons " nos quartiers " pour une nuit écourtée d’une heure puisque nous faisons une seconde " glissade " dans le temps. Demain le décalage horaire avec la France sera de trois heures.

Aucun commentaire: