dimanche 22 mars 2009

En océan atlantique...

Les nuages aux multiples nuances de gris décorent l’horizon lors de la marche matinale sur le pont Promenade où un vent fort un peu frais s’amuse à s’engoufrer partout. A 11h Lisa Didier enchante Patrick avec sa conférence sur les étonnantes îles Açores. Au buffet nous sommes installés sur la terrasse ; le soleil joue à cache cache et le vent faiblit son enthousiasme pendant la pause déjeuner. J’échange quelques mots avec George en fin de repas. Pour ce dernier après-midi sur l’océan atlantique, la détente, l’écriture, la lecture sont mes compagnons de bien-être. Après une brève balade en couple sur le navire, je me prépare un chocolat chaud " Bellagio ", telle une petite cérémonie bien rodée et très appréciée ; une variante de " l’afternoon tea " anglais en somme. A 18h30, vêtu en " chinois ", nous descendons au pont deux pour suivre à 19h au Vista Lounge la dernière représentation de Jeri Sager. Jeri ainsi que George quittent le navire demain lors de l’escale à Funchal. George chante à Las Vegas le 27 mars… Jeri chante et parle beaucoup. Cela semble être une sorte de " tradition " des artistes des USA de parler de soi …au détriment du spectacle lui-même. Entendre chanter Jeri me plait beaucoup et le timbre de sa voix vibre en moi avec émotion. Durant la petite heure du show, entre les paroles alternées d’extraits, Jeri aura chanté uniquement deux chansons dans leur intégralité. Le dîner au buffet s’enchaîne. Je choisis un repas de fruits agrémenté d’un smoothie aux " berries ", aux fruits rouges. Des instants de tendresse terminent cette agréable journée en mer.

Aucun commentaire: