samedi 7 mars 2009

Disney World Orlando

Le temps est magnifique, un temps de printemps même d’été, le ciel si éclatant qui semble délavé. Le soleil brille de milles flammes et la chaleur nous arrose de ses feux. Nous mangeons au " Whôle Food Market " sur la terrasse, en T-Shirt. Incroyable ! La température prévue avoisine les 77° degrés Fahrenheit soit environ 25 – 26 degré celsius à l’ombre !
Nous célébrons aujourd’hui : " Disney’s Animal Kingdom ", le parc d’attraction dédié aux animaux. Le complexe est une sorte de zoo couplée avec des animations Disney. 8 lands découpent le parc. L’entrée qui se nomme l’Oasis regroupe certains oiseaux, animaux qui vivent plutôt dans nos latitudes. Pour accéder aux autres parties, c’est le passage obligé avec les inévitables magasins de souvenir et le café " Rainforest ". Dès que nous franchissons le pont d’accès à " Discovery land ", nous voyons la créativité humaine en action. Un énorme " arbre de la vie " se dresse au centre de l’île. Là, nous visionnons un film en 3D dans les racines même de l’arbre. Nous rencontrons Flik et Hopper du film " A bug’s life " de Disney et Pixar : en français " 1001 pattes ". Après, nous passons en Asie, nous apercevons au lieu l’Everest qui se détache du ciel bleu de la Floride. Là, nous visitons le " Maharadja jungle trek " qui est un zoo dans les ruines d’un ancien palais. Nous pouvons admirer des chauves-souris, des tapirs et surtout des tigres du Bengale ! Puis nous rencontrons des singes au centre du parc.
Nous attendons en face de l’attraction " Flights of Wonder " l’arrivée de la parade. Là, nous voyons défilé les personnages issus de l’imaginaire humaine et de Disney basés sur le voyage. Il y a les animaux du Roi Lion, Mickey, Gouffy etc… Vraiment beaucoup de couleur et de joie…
Nous continuons notre découverte avec l’Afrique. Nous participons au " Kilimanjaro Safari ". Nous roulons à travers une savane reconstituée à la recherche des animaux africains. Nous voyons des autruches, des lions et d’autres merveilles… Puis nous explorons " Pangani Forest Exploration Trail " qui nous permet d’effectuer une promenade dans la forêt. Nous pouvons voir des animaux marins, des oiseaux et des gorilles. Lorsque nous sortons de cette animation, le Parc ferme. Il est 17h30 !
Nous allons boire un " Chaï " dans le Border près de notre hôtel. Nous trouvons deux revues en français pour nous remettre dans le bain de cette langue.

Aucun commentaire: