vendredi 13 mars 2009

Bye-bye Orlando... Bonjour Fort Lauderdale...

Nous préparons tranquillement les bagages avant de saluer l’Embassy Suites vers 10h30 pour nous diriger aux Whole Foods Market pour quelques emplettes pour les jours à venir. Nous prenons un dernier déjeuner sur la terrasse où j’apprécie framboises et mûres pour ce repas. Avec les cassis, ces exquis fruits mures bio sont venus de Californie, du Mexique et du Chili pour m’offrir cette " cure " de fruits rouges qui se termine. Nous quittons Orlando vers à midi dix pour entrer sur la Turnpike 91, une route à péage. Nous en sortons à 14h40 au niveau de la ville de " Jupiter " pour entrer sur la route Inter états 95 qui va nous amener à Fort Lauderdale, le lieu de notre destination. Le long du trajet je remarque plusieurs grands panneaux avec l’indication 1-800-SELL-MAX ; cette publicité a un rapport avec la multipropriété, les vacances en temps partagé et les ventes aux enchères liées à ce concept nouveau à découvrir. A 15h40 nous arrivons au " Harbor Beach Marriott Resort & Spa ". Nous procédons au check-in, nous déposons les bagages dans la suite 1217 au douzième étage et nous repartons sur la dix-septième rue pour une pause " chaï tea " au Starbucks de cette artère qui conduit aux plages. A plusieurs reprises, des jeunes filles en tenues de plages passent près de nous tout en dégustant des glaces. L’ambiance est au farniente avec ce temps estival. Deux Lamborghini sont garées sur le parking et les occupants semblent frimer en buvant leurs consommations à côté des deux voitures sportives. Nous retournons ensuite au Marriott pour rendre la Toyota Avalon. Nous avons choisi le Marriott pour son bureau Hertz inclus dans ses murs et pour sa situation idéalement proche du port. Cela simplifie bien les choses... Je me sépare de la Toyota blanche avec un petit pincement au cœur. Objets inanimés avez-vous donc une âme qui s’attache à notre âme ? Durant les six semaines écoulées, cette fidèle " compagne ", confortable, très fiable et aisée à piloter, nous a permis de parcourir aisément quelques 4250 miles (de 25111 à 29360 au compteur), soit presque 7000 kms, sur les superbes et spacieuses routes des USA. Vers 17h, nous partons en tenue de plage nous balader sur la rive, l’hôtel ayant comme autre avantage, les " pieds dans l’eau " comme en témoigne la photo du blog prise depuis la suite. Avant de marcher pieds nus dans le sable, je vais nager quelques instants dans l’océan. La température de l’eau est agréable, les vagues sont fougueuses et j’avance confortablement dans le sable " douillet " de l’océan, Je suis surpris par une vague écumeuse plus impétueuse que ses sœurs. Son élan me fait " boire la tasse " d’eau salée et son ardeur tourbillonnante emporte la paire de lunettes que j’ai omis de retirer dans ma propre fougue. Après une recherche vaine -autant chercher une aiguille dans une botte de foin savoyarde, ce sera plus fructueux- je lâche prise et je m’amuse avec les vagues. Comme un enfant, je ris aux éclats tout en perdant l’équilibre devant la force des flots. Je m’éloigne et je nage vers la rive, porté par les vagues qui se jettent en rouleaux sur la plage. Je comprends maintenant l’engouement des surfeurs. Nous marchons ensuite les pieds dans le sable mouillé. Les coquillages, amenés par le courant, décorent le sable par endroits ; des oiseaux voltigent et se posent près de nous. Après une petite heure de balade sous le soleil qui amorce progressivement sa descente vers l’horizon bleuté, nous retournons vers l’hôtel. Entre 19 et 20h, je profite du Spa du Marriott où je me délasse dans le " steamer " (hammam) après ces instants de bien-être partagés avec Patrick. Après 20h nous prenons le dîner dans la suite. Je savoure avec délectation ce dernier repas de fruits rouges. Avant de partir aux pays des rêves, je bois une délicieuse tisane " honey Bush " de la marque http://www.numitea.com/

Aucun commentaire: