mardi 24 mars 2009

En océan atlantique...

En compagnie d’un vent frais, je pratique les " Cinq Tibétains " sur la terrasse de la suite. Ces exercices m’apportent un bien-être physique pour toute la journée. Cette page Internet donne quelques éclaircissements pour le lecteur curieux de ce rite journalier : http://flyogi.com/products/CinqTibetains.htm?gclid=COWtzeLbt5YCFQxOtAodFD1-Kw Nous effectuons neuf tours au pont promenade, soit environ cinq kms parcourus. A chaque révolution le ciel offre un nouveau tableau. Parfois les nuages sur fond bleu ressemblent à des glaciers, parfois ce sont des bandes de différentes nuances de gris qui barrent l’horizon, parfois les rayons du soleil transpercent et le dessus de l’océan ondule de paillettes argentées. La terrasse du buffet Lido nous accueille à midi. L’avancée paisible du navire sur l’eau calme de l’océan permet un repas serein et détendu. En début d’après-midi, après une page d’écriture, j’actualise ma page du blog tandis que Patrick suit une conférence à 15h sur les Vikings donnée par Dean LaRue. Je le rejoins ensuite au Vista Lounge pour un lever de voile sur le monde des marionnettes de Phillip Huber. Je pénètre presque subrepticement dans ce monde magique. Philipp, par sa passion, me fait penser à Gepetto animant Pinnocchio. La photo du blog dévoile le Pierrot funambule assis sur la jambe de son créateur. A 19h nous assistons au " one man show " de Marty Brill. Artiste international, je comprends assez facilement son accent sans pour autant vraiment saisir l’humour des scènettes narrées devant l’assistance. A 20h nous dînons italien au buffet avec un plat de pâtes au pesto agrémenté de parmesan. La soirée se termine brièvement pour un lever matinal sur le Tage.

Aucun commentaire: