vendredi 13 mars 2009

Orlando - Fort Lauderdale (Floride)

Le soleil brille avec intensité sous Orlando. Quelques nuages se promènent sous un ciel bleu éclatant. La chaleur demeure aussi vive que ces derniers jours. Ce matin, nous faisons nos valises. Nous quittons l’hôtel " Embassy suites " et nous nous dirigeons vers la côté de l’Atlantique. Nous faisons nos courses au " Whôle Food Market " et nous dégustons le déjeuné sur place. Puis nous prenons la " Turnpike Florida " direction " Fort Lauderdale ". L’Amérique c’est d’abord des routes, beaucoup de routes. Des routes à deux voies, ou à trois voies. Lorsque nous approchons des agglomérations, la route peut avoir de quatre à six voies. L’Amérique c’est la voiture. Sans voiture, nous ne pouvons rien faire car l’Amérique c’est le " Huge ". Tout est grand. Les maisons sont grandes. Les Magasins sont grandes. Les distances sont grandes. Et les paysages sont grandioses. L’Amérique c’est une société du mouvement. Les gens circulent sur les routes comme les européens marchent dans les rues.
Nous arrivons à l’Hôtel " Marriott Harbor Beach " à Fort Lauderdale. Le complexe se situe juste à côté de la plage. Depuis la chambre, nous avons une vue magnifique sur l’Océan. Un océan bleu-vert sur le bord et d’un bleu royal à l’horizon. Après avoir déposé les bagages, nous partons boire un Chaï à un " Starbucks coffee " puis nous rendons la voiture qui nous a accompagné pendant 6 semaines à la Compagnie Hertz.
Nous marchons sur le bord de la plage, les pieds nus sur le sable. André va se baigner. L’eau est à 71°F soit à peu près 21°C. Lorsque le soleil décline, nous retournons à l’hôtel. Nous avons décidé de faire un pique-nique dans la chambre… Le soleil se couche derrière le bâtiment. L’océan est à Est, vers l’Europe…

Aucun commentaire: