samedi 28 mars 2009

Palma de Majorque, Baléares

Ce matin, le navire a accosté à l’île de Majorque, une des 5 îles qui forment les Baléares. Il mouille dans le port de Palma de Mallorca, la capitale et le centre du gouvernement autonome de cet archipel.
Après notre petit-déjeuner, nous descendons à terre. La pluie nous accompagne pendant notre ballade le long des quais. Il y a environ 5,5 km entre le Navire et le centre de la Cité majorquine. Lentement nous progressons pour atteindre l’entrée de la vieille ville. Nous retournons au bateau. L’averse s’est arrêtée. Nous avons marché environ 2 heures.
Nous mangeons au restaurant Lido mais cette fois à l’intérieur bien que le soleil soit de retour, le pont est encore mouillé. Le vent aussi demeure frais. Nous décidons de visiter le centre ville. Nous prenons la Navette prévue à cette effet. En un quart d’heure, nous voilà en face de l’immense et imposante Cathédrale de Majorque. En face se dresse le palais de la Almudaina qui fut la résidence des Rois de Majorque lors de la petite période de la monarchie et de l’indépendance de l’archipel. Nous continuons à déambuler dans les rues de la vielle ville pour découvrir d’autres trésors de l’architecture majorquine. Vers les 16h, nous devons reprendre la navette qui nous ramène au Navire. Le " tous à bord " est prévue pour 16h30.
Le soir, le directeur de croisière propose au théâtre un groupe de Flamenco " Los Mulero Flamenco Trio ". Pendant moins d’une heure deux femmes et un homme dansent sous les sons de l’Andalousie et de l’Espagne. Les claquettes retentissent, les castagnettes claquent et les robes s’envolent. De la passion, de la couleur, et de la lumière accompagnent cette introduction à la danse populaire espagnole.
Après, nous décidons de profiter de " Dessert extravaganza " proposer à 10h30. Je mange une pizza en attendant l’heure de cette orgie de pâtisserie. Je prends de photos de quelques unes des créations des pâtissiers du bord. A l’heure précise, nous nous précipitons sur les gâteaux et les desserts aux chocolats.

Aucun commentaire: