samedi 21 mars 2009

Jour de Printemps sur l'océan...

Après une épopée au pays des rêves, une pensée émerge où l’humanité, par analogie, est un immense puzzle où chaque pièce, unique en forme et en couleurs, représente un être humain. Le puzzle est le TOUT et nous sommes tous UN dans ce fabuleux assortiment. Une fois levé, je passe un instant sur le balcon, le ciel est bleu et une lueur orangée à l’horizon annonce le lever du soleil. Après le passage au buffet pour un petit déjeuner vitalité, la marche sur le pont Promenade constitue un temps apprécié de partage avec la nature océane. Le Printemps s’annonce aujourd’hui… Lors du déjeuner le soleil brille en terrasse pour sa première journée sur l’océan. Le Pintemps c’est aussi la pluie… Les nuages défilent, une petite pluie fine tombe et la terrasse se vide en un clin d’œil… pour se remplir à nouveau quelques moments plus tard. Nous bavardons quelques instants avec Jeri, invitée à la table du Commandant avec les " frères hobbits ". L’écriture s'attribue le début d’après-midi. Je suis ensuite heureux d’envoyer un mail à notre amie Jo dont c’est l’anniversaire aujourd’hui. A 17h Patrick est au cinéma du bord pour voir le film " The day the earth stood still " avec comme interprètes principaux Keanu Reeves, Jennifer Connelly et Kathy Bates. Keanu a joué Néo dans la trilogie " Matrix ". De mon côté je me promène sur le pont dix, le pont le plus élevé du navire. Un vent tourbillonnant par petites rafales régulières m’accompagne pendant ce temps d’attention à moi-même. Je songe à l’infiniment grand et l’infiniment petit omniprésent sur Terre et dans tout l’Univers. Je bois ensuite un chocolat chaud Bellagio au lait de soja, fort apprécié par mes papilles gustatives, tout en consultant des brochures de croisières de la compagnie " Holland America Line ". Un site réunit les différentes sociétés du groupe " Carnival " dont faite partie cette compagnie http://www.worldsleadingcruiselines.com/ A 18h30, je précède Patrick au Vista Lounge. Avant le spectacle, je lis la troisième méditation du livre d’Anthony de Mello. Trente-et-une méditations composent cet ouvrage de réflexion dont je découvre par choix une seule méditation par jour. Le show de 19h se partage entre le comique Jack Mayberry et le dynamique chanteur George Solomon http://www.georgeonstage.com/, deux artistes découverts les jours précédents. Lors du dîner au buffet après le divertissement, Kadek me donne l’adresse du site Internet du " Centre de méditation Asrama Ratubagus " dont il m’a parlé http://www.ratubagus.com/ en m’invitant à le consulter en langue française. Avant une autre nuit en mouvement sur les flots de l’océan, nous avançons l’horloge de soixantes minutes. Demain le décalage avec la France sera d’une heure…

Aucun commentaire: