lundi 9 mars 2009

Disney Hollywood Studios (Orlando)


Aujourd’hui il est prévu une température de 84° degrés Fahrenheit soit environ 26-28 degré celsius à l’ombre ! Déjà ce matin, il fait très chaud. Je suis en short et un T-Shirt en hiver à Orlando ! Et il est prévu de température encore plus haute pour demain.
Cet après-midi, nous allons visiter " Disney Hollywood Studios ". A l’entrée du parc, nous sommes accueilli tout au fond de l’allée par le chapeau de magicien de Mickey dans le célèbre film d’animation " Fantasia ". Il est en quelque sorte le centre du complexe. La première attraction que nous regardons est l’entraînement des futurs Jedi. Les enfants sont invités à faire leur première leçon d’épée laser. Puis nous entrons dans la " star tour " pour prendre l’espace à bord d’une navette. Là, nous suivons les péripéties de " Star War " avec l’attaque de la " Lune Noire ".
Lorsque nous sortons de l’Hyperespace, nous attendons la Grande Parade qui traverse le Parc. Celle-ci est un spectacle des personnages des films de Disney avec Toy Stories, Monster et cie… Les acteurs font de l’acrobatie, dansent sur les airs musicaux, et jouent avec le public. Les chars sont haut en couleur et plein de surprise. Après nous allons voir le spectacle " La belle et la bête " qui résume en une demi-heure le film. Celui-ci se déroule dans un théâtre ouvert mais couvert. Puis nous assistons à un sketch dans la rue entre un policier et un dame qui désire son permis de conduire au début du XIX° siècle. C’est un moment cocasse et plein d’humour. Nous participons à une reconstitution d’une scène du film des aventures " Indiana Jones ". Le metteur en scène nous explique les trucages et nous voyons ceux-ci au fur et à mesure du déroulement de l’aventure en direct. Après nous allons voir un spectacle en 3D des " Muppets shows " avec Kermit la grenouille. Puis nous déambulons dans les rue d’América où nous pouvons admirer New York, Los Angeles, San Francisco.
Nous traversons Pixar Place où il y a une queue de 100 minutes pour voir l’attraction de " Toy stories ". Nous préférons voir " Narnia – Le prince Caspian ". Puis nous visitions un musée consacré à l’histoire de " Walt Disney ". Lorsque nous sortons, il est presque 20h et le soleil vient seulement de se coucher. Nous rentrons à l’hôtel pour nous reposer avant les nouvelles aventures de demain…

Aucun commentaire: