dimanche 8 mars 2009

Universal Studio Orlando

Aux Etats-Unis, ce matin nous changeons d’horaire, c’est l’horaire d’été. Ici, nous reculons d’une heure le deuxième dimanche de mars. Nous sommes donc maintenant à 5 heures de décalage par rapport à Borly !
Nous mangeons au " Whôle Food Market ". Puis nous allons directement à " Universal Studios Florida " qui se trouve à quelques miles du restaurant. Le complexe est partagé en trois : le " CityWalk ", les Studios et le " Island Adventure ". Après avoir garé la voiture dans le parking payant (12$), nous accédons au parc par le " CityWalk " qui regroupent des commerces, des restaurants et des bars. Les américains paient 12$ pour aller à ce centre commercial ! Là, nous remarquons le spectacle " Bleu Man Group ". Nous faisons un petit tour au " Box office " et nous achetons deux places pour la séance de ce soir 19h. Puis nous nous dirigeons vers l’entrée du " Universal Studios Florida ", l’entrée est de 80$ par personnes ! Ce parc regroupe les attractions par thème de film dans des lieux spécifiques. Dans la " KidZone ", nous découvrons " ET ". Nous participons à la course effrénée pour échapper aux autorités à bord d’un vélo. En fait, les cycles sont regroupés sur une plate-forme qui nous fait parcourir ensemble le trajet dans les airs. Après cette attraction, nous entrons dans la Zone " Hollywood " pour rencontrer le " Terminator ". Nous accédons aux laboratoires de la " CyberDyne " où sont conçus les robots futuristes. Le film se déroule à la fois sur un écran 3D et dans la scène. Un peu bruyant mais très intéressant. Après cette aventure, nous allons rendre visite à " Shrek " pour un film en 4D.
Nous faisons un tour du parc pour découvrir les différentes attractions disponibles, le retour de la momie, les dents de la mer, MIB, les simpsons etc…
Le parc ferme à 18h, nous sortons pour boire un chocolat chaud pour André et un chaï à la pomme pour moi. Puis nous allons au spectacle de " Bleu Man Group ". Les trois performers nous proposent un show de musiques avec des tuyaux de plomberie, des tambours avec des barils, et des effets visuels étonnants. Les trois personnages ont un masque bleu et portent une combinaisons sombre. Ils font participer le public qui entraîne une certaine interactivité.

Aucun commentaire: